Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OS 1.0

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 996 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion OS 1.0
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Concernant tes questions, il est effectivement tout à fait possible d'enregistrer des phrases de longueurs différentes. On peut écrire au maximum sur 64 pas (qu'on peut multiplier ou diviser, ce qui a pour effet de changer la résolution). Le petit soucis que j'ai rencontré avec ce système, c'est qu'il semble ne pas y avoir de reset quand on change de Pattern, ce qui décale les parties suivantes (mais peut-être ai-je raté une option...).

Le séquenceur MIDI fonctionne avec des parameter locks, il est polyphonique jusqu'à 4 voix.

On peut également séquencer des control changes, mais je n'ai pas essayé d'en enregistrer en temps réel...

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
12
Merci amnesie1,

Je n'avais pas pensé à ça!
Tu veux dire que les séquences du pattern suivant se décalent ?
Dans la mono et machinedrum les paramètres du scale setup sont sauvegardés dans chaque pattern, ça n'est pas le cas pour l'octatrack ?

Les LFO's doivent êtres différent de la monomachine!
Si j'ai bien compris, on peu déssiner la forme d'onde de chaque LFO's, ça fonctionne également pour le séquenceur midi j'imagine?

13
Pour répondre à ta première question, il ne fait pas de reset de la séquence quand tu changes de pattern, donc si, par exemple, tu as une séquence de 12 pas avec des séquences de 16 pas et que le master est sur 16 pas, quand tu vas changer de pattern, la séquence qui était sur 12 pas va continuer là où elle en était au lieu de repartir du premier pas. (je sais pas si c'est clair...)

Concernant les LFOs, tu peux en dessiner jusqu'à huit (un dessin sur 16 pas) et que tu peux assigner à n'importe quel paramètre qui peut se locker (très intéressant à utiliser sur les paramètres de l'arpeggio par exemple).
14
Oui, c'est clair!
Je supose qu'ils feront des modifications à ce sujet dans une prochaine maj de l'os, en laisant le choix, ça serait top!!
Soit les séquences repartent depuis le début, soit elles poursuivent...
15
Ce qui est étrange, c'est que selon le manuel, elles sont censées repartir du début...
16
Effectivement, c'est étrange.
As tu regardé dans les paramètres TRIG du menu control map editor, (si c'est fait comme dans la MD)
17
Normalement, les paramètres (GATE, STRT, QUE d'une machine drum) sont faient pour régler le mode de reprise des patterns.
(Par exemple, quand tu la synchronises et que tu lui envoies des program changes via un séquenceur externe)
c'est probablement plus poussé avec l'octatrack...?
18
Les menus ne semblent pas organisés de la même façon...
19
J'aurais du jeter un œil sur le manuel avant!
Effectivement, c'est très différent...
Il a beaucoup de possibilités ce séquenceur!!:8O: