Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Balance

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 652 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Balance
Bonsoir,

Je dois être grave vu que je pige des trucs assez avancés de l'octa mais impossible de comprendre comment régler la balance g/d des 4 entrés / 4 sorties en mono.

2
Personne sait comment panner 4 entrées monos?
3
Salut,

Que veux tu faire précisément ?

http://www.odimages.fr/

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 21:18:39 ]

4
Par exemple pouvoir placer une entrée mono (synthé) dans le spectre stereo où je le désire.

Pour le moment si je mets une entrée dans le A ou le C, le son est panné à gauche point barre.

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 21:56:48 ]

5
As-tu bien sélectionné seulement l'entrée A, B, C ou D dan ta thru machine ? Si c'est le cas ça fonctionne, je le fais avec mes trois synthés externes...
6
Ca veut dire que si je veux juste panner mes 4 entrées sans effets je dois sacrifier 4 pistes :???:
7
8
Quoique... Il me semble que si tu veux tes 4 pistes en mono au centre tu peux... Il faut sélectionner les entrées en AB et non A+B si je me souviens bien...
9
Je vais essayer cette astuce mais l'idée serait que les samples se bouffent pas les uns les autres.

A mon avis il faudrait un vrai mode mixer: avec possibilité de gérer les volumes + paning de huit piste simultanément. 7 boutons de droite + 1 fader.
Et function +knob pour le pan.
10
Ben si tu fais ça, il faudra clairement que tu règles le volume sur tes synthés. Moi j'ai préféré "sacrifier" trois pistes et repasser mes synthés dans la machine. Sinon, tu peux toujours utiliser une toute petite mixette analogique derrière et faire un départ aux vers une piste de l'OT en thru pour utiliser les effets...

Le mode mixer manque clairement de développement. Moi j'aimerais surtout que dans ce mode, on puisse mapper les 6 potards vers n'importe quel paramètre. Un genre de mode performance quoi...