Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prolongation des patterns sans mesures de vide...

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 338 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prolongation des patterns sans mesures de vide...
Re- bonjour,
donc je m'explique,

Jai un pattern de 16, je peux facilement transformer le boucle en 32/48/64

mais quand je fait ca, les mesures ajouter, sont vide,
tandis que dans le manual, ils disent

page 68
"when changing pattern length from 16 to 64 steps, the first pattern page will be copied to all subsequent pages, given the other pages previously have not been programmed"

ce que se traduise par (un peu pres)

"quand on change la longueur d'un pattern de 16 a 64 étapes, le premier page (donc mesure?) sera alors copier vers les autres pages, puisque ils ont pas était programme"

bon, pour moi ca marche pas,

je voudrais faire ca pour pouvoir avoir la meme boucle pendant 4 mesures avec quelques variantes, sans devoir tout re-programmer sur chaque mesure


vous avez essayé / pu le faire?

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 17:25:53 ]

2

Salut,

 

chez moi c'est pareil,je dois replacer mes notes,peut etre avec la fonction copy?

En tous cas  je me casse la tete headbang.gif a comprendre cette becanne,et je n'ose pas ouvrir un post a chaque probleme par peur de me faire jeter!!!J'ai vraiment hate de recevoir le manuel en francais car il y a plein de chose que je ne comprend pas ,c'est vraiment tres frustrants,c'est la premiere fois que ca m'arrive,et j'ai beau bidouiller c'est encore pire.

 

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

3
Citation :
En tous cas je me casse la tete headbang.gif a comprendre cette becanne,et je n'ose pas ouvrir un post a chaque probleme par peur de me faire jeter!!!

héhé,

ben t'as cas le faire quand meme, comme ca on sera au moins 2, en tout facon y a pas assez de posts dans ce forum, et on est pas nombreux a utiliser l'octa,
je vais aussi sur le forum en anglais - elektron - users

en tout cas meme si je suis debutant, je veux bien aider si je peux..

et sinon, non je croix pas que copie fonctionne pour faire cela, jai deja essayer, il copie tout le pattern, et pas que 1 mesure,

a+
4
N'hésitez pas à poser des questions, mais vérifiez bien avant que la question n'a pas déjà été posée ! ;)
5
il n y a que 5 pages, et pas beaucoup de problèmes/questions différent,
est ce que toi Amnesie, t'as essayé de prolonger un sequence/pattern?
je trouve ca bizarre que c marquer dans le mode d'ezmploi, mais que ce ne fonctionne pas
6

Tu as raison et puis sa servira mais j'aimerais etre capable de comprendre un peu tout seul,c'est aussi un bon apprentissage mais bon je suis pas tres patient en general donc je risque de craquer icon_mdr.gif !

La je suis en train d'ecouter ce que tu fait ,franchement j'kiff , icon_bravo.gif !

 

 

 

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

7
Salut sur la machinedrum et la monomachine si tu crée un motif rythmique sur 1 mesure et que ensuite tu veux avoir 2 mesures tu selectionne scale setup et tu regle sur 2 mesures et ça te copie sur toutes tes pistes la 1 er mesure sur la 2eme mesure.

Mais si tu a crée un motif sur 2, 3 ou 4 mesures et que ensuite tu passe en 1 mesure et que tu repasse en 2 mesure ou plus alors les nouvelle piste crée en 1 mesure ne seront pas copier sur les mesures suivantes. je sais pas suis je suis trés clair la!

J'imagine que ça doit marcher pareil sur l'octatrack essaye avec un pattern vide tu crée ta 1er mesure sur une piste et ensuite tu passe en 4 mesures logiquement ça sera copier sur les 3 mesures suivantes.


8
pour copier 1 mesure sur la 2eme mesure en mode grid recording tout en maintenant enfoncer scale setup tu appuie sur copy et ensuite tu va sur la page de ta 2eme mesure et appuis sur scale setup en meme temps que paste.
9
Super Johann , merci,
je croix etre sur la bonne piste,
par contre ce ne marche pas!!

il me marque que des pages, sont copiée, mais ca ne les copie pas!!!
je vais essayer sur une pattern vide,

OKAYYYY!!, je viens de comprendre!!!

la revelation, en fait les copy / paste, sont piste par piste, donc il faut refaire la mnip pour chaque piste

ettonant que ya pas une fonction pour tout copier,
mais heureusement (pas souvent qu'on dira ca) que y a que 8 pistes!!

a Zap 32, merci beeacoup,
jai hate de voir ce que je vais faire avec le octa, !
10
Merci encore Yohan, c m'as super bien avancé
il est bien marquer sur la page 61 que il faut faire ca!
tant pis pour moi!