Sujet de la discussionPosté le 18/11/2011 à 22:08:25Séquenceur MIDI + Motion Sequence = Aliasing...
Salut
Bon, je me suis un peu remis à l'étude de la boiboite ces jours-ci et un nouveau souci se présente
En mode Live Recording (côté séquenceur MIDI), j'arrive correctement à enregistrer un mouvement de potard; ici, le CC74, CutOff. Le problème est que les changements de valeur ne se font que 16 fois par mesure (car 16 pas donc) et ceci créé un aliasing épouvantable , la variation est tout sauf fluide, on sent vraiment cet effet d'escalier caractéristique (encore, sur des notes rapides je dis pas, mais sur une note d'une mesure )
Le séquenceur étant 16 pas à la base, je veux bien, mais depuis la MAJ et le micro-timing, la fluidité devrait être possible non ?
Ou bien alors existe-t-il une fonction permettant de fluidifier les mouvements de potard ? De les rendre continus, une sorte de portamento du potard quoi
Merci d'avance
Bin justement c'est quand j'enregistre depuis l'OT que les mouvements de potards sont saccadés (et pis d'ailleurs j'ai pas de clav' ).
Et donc non pas de solution donc...
Par contre je ne savais pas que cette fonction est appelée Glide, sachant ça j'essaierai de refaire un petit tour dans le manuel voir si ils en parlent pas.
Tu n'as pas ce souci sinon quand tu pilotes des synthés ??