Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet octalab

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 575 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion octalab
Pour ceux que ça intéresserait le forum elektron organise des petits défis autour d'un ou plusieurs samples avec des règles pré-définies.

Les résultats sonnent entre la démo et la compo.

https://soundcloud.com/groups/octatrack-science-lab

https://soundcloud.com/groups/elektron-octatrack-science-lab2-group

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 18:55:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
L'OT demande (à mon sens) beaucoup de temps et de pratique. Je suis moi-même un débutant sur ce genre de machine (sur elektron-users, ya pas mal de gens qui ont l'air de vraiment maîtriser leur sujet... et on apprend beaucoup à leur contact). Les labs peuvent donner une idée de ce qu'on peut sortir de la machine, une idée seulement puisqu'il s'agit d'un travail sous contraintes strictes.
C'est une machine coûteuse, t'as bien raison d'étudier en détail ce qu'on peut faire avec avant de te lancer.
Pour ma part, je l'ai achetée pour 2 raisons : c'set un sampler hardware, matériel qui avait pratiquement disparu (et là, l'OT a encore besoin d'améliorations au niveau de l'OS pour être vraiment au point, même si j'ai fait jusqu'ici peu de tests avec) - et un sampler, c'est la liberté d'utiliser les sons qu'on veut et de les traiter... La 2e raison est + personnelle, je comptais acheter cette machine "plus tard", un plus tard indéterminé (pcq chaque amchine demande du temps à y consacrer, temps que je n'ai pas forcément, j'ai pas mal d'autres activités artistiques - mangeuses de temps bien évidemment). Me trouvant confronté depuis début 2012 à une maladie grave et avancée (un mauvais crabe) je me suis dit, bon, plus tard sera maintenant, sinon autant je pourrai jamais l'essayer... Désolé par ailleurs si certains de mes posts semblent assez "vifs", ce n'est pas délibéré, c'est aussi dû à l'effet de certains médocs que je prends & qui sont assez violents...
L'ot est une machine versatile, qui se prête à de nombreuses utilisations différentes les unes des autres. L'un de ses atouts est saq capacité à servir de mini-mixer (on peut entrer 2 sources stéréo et les piloter via le séquenceur midi, ce qui offre pas mal de possibilités.
jouks, si tu lis l'anglais, jette un oeil sur le site de tarekith (http://tarekith.com/), il y a des articles fort intéressants sur l'utilisation de l'ot, un notamment sur le remplacement d'ableton + machines par OT + machines.

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

12
Citation :
L'OT demande (à mon sens) beaucoup de temps et de pratique.

C'est à prendre en compte.

Citation :
c'set un sampler hardware, matériel qui avait pratiquement disparu

Alors attention, pas de metering. Pour le moment sampler est un peu contre-intuitif (combinaison de boutons+sample à assigner). Ca click si on est sur de la boucle parfaite donc faut prendre le temps d'ajuster. Mais c'est le cas des autres sampler hard non?

Citation :
Désolé par ailleurs si certains de mes posts semblent assez "vifs", ce n'est pas délibéré, c'est aussi dû à l'effet de certains médocs que je prends & qui sont assez violents...

Bon courage mec! :fache:

Citation :
L'un de ses atouts est saq capacité à servir de mini-mixer

+1 C'est un très très bon mixer digital. Je joue en duo avec un gratteux et le son déchire direct vers un enregisteur.

13

14
Citation :
L'ot est une machine versatile, qui se prête à de nombreuses utilisations différentes les unes des autres

Et ça je m'en suis bien rendu compte quand j'ai réussi en quelques minutes à transformer un sample de basse dubstep en son de 303 \o/ c'est une machine exceptionelle
15

Demente cette video  eek.

https://soundcloud.com/frequenceabsurde

16
Excellente démonstration des possibilités du sampling et surtout des possibilités de l'engin... J'ai hâte d'être demain car je reçois le miens ;-)
17
tres sympa la video,

l'OT est vraiment baleze au niveau de la lecture des échantillons,je n'en suis qu'au début, j'ai vu qu'on pouvais placer des trigs avec une source différente sur une piste..
le sequenceur rajoute du groove facon beat repeat,

bon apres la comparaison avec ableton s'arrête la, je suis bien content d'avoir live8 en parallèle pour les boucles + difficiles,

l'OT a du potentiel niveau creation tout comme la monomachine je trouve, le soucis c'est peut être de choisir quelle machine on veut mettre en avant. samples ou nappes de mono, ou sampling en temps réel

en ce moment j'ai connecté la mono et la md dans l'OT.. mais je suis pas convaincu, je perd en dynamisme par rapport a un branchement classique sur ma table de mix,
je vais tester

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators