Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delay control !!

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 552 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Delay control !!
Salut à tous !

Est ce qu il y en a qui utilise le delay control !!
Je tente de le faire fonctionner mais j ai des doutes !!!

Quand on est en delay control , il y a 7 trigs qui apparaissent sur la droite chacun de ces trigs correspondent à un control du delay !!
Quand on appui sur un des trig on a les 8 premiers qui s allume correspondant à la valeur de ce control !!
En cherchant un peu j ai remarqué que l un des 7 trig correspond au Time delay !!
Mais je n ai aucune idée de la correspondance des 6 autres trigs !!

J ai cherché dans le manuel sans trouver de réponse !!
J ai regardé plusieurs fois la vidéo elektron , mais je n arrive pas a comprendre tout en détail !!

Si quelqu un peu m éclaircir sur cette fonction !!!

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Il va falloir que je test ça, cette machine est vraiment pleine de ressource!

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

12
Le fonction Delay Control, est vraiment mortelle quand tas plusieurs tracks regler avec le delay
13

 

Bon moi j'y arrive pas.....je suis bien en mode control delay, mais ça ne fait absolument rien headscratch.gif!

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 02:11:04 ]

14
Alors, un exemple sur la track 2 :
Disons que tu as une piste batterie (je trouve l'effet bien perceptible comme ça) sur la track 2 qui tourne.
Tu doubles clique Effect 2 pour aller choisir le Delay (oublie pas Enter pour séléctionner).
Laisse les sous paramètres tels quel et clique une fois Effect 2 pour te retrouver dans les paramètres généraux.
Là, tu mets disons, Time à 48 (ce sera ta valeur d'origine chaque fois que tu utiliseras le Delay Control, ça correspond à 6 diodes jaunes, bref, on verra après), FB 0, vol 0 (important pour bien saisir le fonctionnement), base 0, width 127 et send 127 (encore plus important car sinon il ne se passera, ou plutôt on n'entendra rien).
Voilà, c'est prêt :-)
Tu sélectionnes le mode Delay Control (function + 6x flèche bas), des diodes vertes apparaissent à droite correspondantes à tes pistes avec delay. Notre track 2 est donc le trig 10. Clique ce trig : le delay se fait entendre. En fait en cliquant, c'est comme si la valeur Vol du delay était ouverte à 127, d'où l'apparition du delay. Aussi, tu remarques six diodes jaunes à gauche en cliquant : ça, c'est le time 48 choisi au départ, en modifiant ces diodes (1 à 8) c'est donc la valeur Time du Delay que tu modifies. À chaque fois que tu relâcheras la trig 10, et que tu rappuieras, la valeur 48 (donc 6 diodes jaunes), reviendra. Il faut directement modifier la valeur time du delay (potard A) pour avoir une valeur de base différente.
Voilà, déjà avec ça normalement tu dois pouvoir saisir l'essentiel de cette fonction.
Le truc le plus important étant de bien mettre le Send à 127 (ou tout du moins à une valeur suffisament élevée pour que le delay soit audible).
:bravo:
15

Merçi.... bravo !

 

La au moins c'est clair, je vais tester ça ce soir, moi je mettais FB et vol a fond, ca doit etre pour ça que ça ne marchais pas.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

16
J'espère bien que c'est clair, parce que j'y ai mis le temps :fou:
Mais bon, ça fera un bon didacticiel pour les suivants aussi :bravo:
Le FB, même à fond, ça fonctionnera, c'est la valeur vol qui est importante en fait pour bien entendre ce qui se passe. La vidéo que j'ai posté par exemple, c'est avec le FB à fond, ça permet d'autre effets en fait. Mais gaffe à toi avec ce FB à 127, des fois tout s'emballe alors gare à tes enceintes.
17
Je ne comprends pas comment fonctionnent le delay lock et le delay pass... Quelqu'un peut il m'éclairer?