Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delay control !!

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 551 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Delay control !!
Salut à tous !

Est ce qu il y en a qui utilise le delay control !!
Je tente de le faire fonctionner mais j ai des doutes !!!

Quand on est en delay control , il y a 7 trigs qui apparaissent sur la droite chacun de ces trigs correspondent à un control du delay !!
Quand on appui sur un des trig on a les 8 premiers qui s allume correspondant à la valeur de ce control !!
En cherchant un peu j ai remarqué que l un des 7 trig correspond au Time delay !!
Mais je n ai aucune idée de la correspondance des 6 autres trigs !!

J ai cherché dans le manuel sans trouver de réponse !!
J ai regardé plusieurs fois la vidéo elektron , mais je n arrive pas a comprendre tout en détail !!

Si quelqu un peu m éclaircir sur cette fonction !!!

Merci

2
la video de leffets desiré:



bon dans la video lui n'a que 2 trig de control !!
chez moi y en a 7 !!!??:8O:

merci de voter aide
3
Salut, jai jouée un peu avec ce fontion
en fait 9-16 correspond a tes pistes 1 a 7 et les LEDs s'affiche que si tas les Effet Delay regler sur cette piste,
Trig 1-6 correspond aux fraction des delays, eg 1 1/2 - 1/4 - 1/8 etc

Il faut appuyer le Trig Track admettons 16 pour le Master Track 8,
puis en gardant le trig appuyer on peut faire des effets de delay en jouant avec les premiers 6 trigs

Compris? !!
c bien trippant de jouer avec en tout cas!
4
Merci bien !!

Je comprends mieux !
je suis pas devant la bécane !!
Des que possible j y vais !!


5
Merci Spektah :boire:, j'avais un peu zappé cette fonction et du coup avec tes explications j'ai pu m'y pencher un peu dessus :



Bon là c'est un petit essai sans maitrise du truc soit :tourne:, mais c'est vrai que ça doit être plutôt pas mal avec un minimum de maitrise :8).
6
excusez moi mais comment vous activez cette fonction de "delay control " ??
elle est ou ?
je n'ai dans les effets que "delay"
7
Faut appuyer sur fonction et la flèche du bas .
8
ok merci.
Et en fait, pour ceux qui n'auraient pas encore capté :

Le fait qu'il y ait 1 ou 8 LEDS vertes allumées sur la droite correspondent tout simplement au nombre de delay que vous utilisez parmi les 8 pistes.
Si seulement 2 delays sont utilisés, vous n'aurez que 2 leds vertes allumées.
Exemple : j'assigne un delay à la piste 1 ( ou track 1 pour reprendre les termes utilisés par l'OT) ET à la track 2 => dans le "delay control", j'aurai seulement les LED vertes 9 et 10 d'allumées . Dans ce meme exemple, si vous restez appuyé sur la LED verte 9, vous avez un ensemble de LED orange qui apparaissent sur la gauche et qui correspondent à la quantité de "delay time/ feedback" ( je pense que c'est un mélange des 2 ) que vous voulez moduler sur la piste 1 ( car LED 9 verte = piste1).
Vous avez ensuite le choix de "delay time " allant d'une plage de 1 à 8, 8 étant le "time delay" le plus "long".

Pour que tout ca fonctionne, n'oubliez pas de mettre le "SEND" à fond dans votre réglage du delay assigné à la piste !

en espérant avoir aidé certaines personnes...
9
oui y a que les tracks avec delay qui sont visibles et le nombre de repeats (à gauche) dépend de la valeur bouton A dans lapage de contrôle du delay (effect1 ou effect2).
10
Citation :
vous avez un ensemble de LED orange qui apparaissent sur la gauche et qui correspondent à la quantité de "delay time/ feedback" ( je pense que c'est un mélange des 2 )


Je suis pas sur que le feedback soit influencé par le choix de la LED orange :noidea:. Je peux pas vérifier là mais hier j'en ai pas eu l'impression.
Ce qui est intéressant en tout cas c'est que quand le niveau (potard C je crois) du delay est à zéro (effet inaudible donc), la pression de la LED correspondant à la track (9 à 16 donc) colle cette valeur au max et provoque donc l'effet instantanément. Un genre de raccourci pour déclencher le delay de façon rapide et épisodique quoi :fete:.
Et si on garde cette valeur toujours à zéro mais avec un feedback à 127, c'est ce dernier qui sera audible à la demande à la pression de la LED :fou:.