Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquencer un sample comme en midi

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 349 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Séquencer un sample comme en midi
Bonjour à tous.
Voila je m'explique car je trouvais un titre adéquat.
Je voudrais commander la hauteur de note d'un sample comme je pourrais le faire en mode Chromatic, mais en step by step, un peut comme en mode midi. Vous comprenez?
C'est à dire tourner le potar pour trouver la bonne note.
Car moi et le clavier ça fait 3...

merci d'avance

;)
2
A part avec le pitch je vois pas en faite.... icon_facepalm.gif
3
Ben oui, pitch + parameter lock (si besoin) ou LFO (éventuellement ton LFO design) sur le pitch et hop
sinon tu peux utiliser le live recording en mode chromatic, là, tu joues direct sur ton sample à la mano

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

4
Effectivement, je ne vois pas d'autre alternative que celles déjà proposées...

Une autre solution pourrait être de faire un sample contenant toutes les notes d'une ou plusieurs octaves d'un instrument donné de le placé dans une machine Flex et de le slicer par note afin de jouer sur la slice active grace au parameter lock. Cela permet d'éviter les altérations sonores qui peuvent survenir lorsque l'on joue trop avec le Pitch.

Au delà de cela je ne vois pas d'autre façon de faire... Ce qui serait chouette ce serait de pouvoir router le sequenceur MIDI qui est chromatique et polyphonique vers les pistes internes mais ce n'est pas prévu...
5
Exactement suntsu j'avais pensé même utilisé l'arpégiator sur un sample, mais bon c'est vrai que de pitché un sample ça le modifie de trop.
Et j'avais pas pensé à plusieurs samples pour les notes.

Merci pour vos astuces, cordialement ;)
6
je comprends pas sa question...step by step=pitch en p-lock?

Ou bien tu veux un arpégiateur comme en midi? A ce moment là il faut combiner des lfos sur le pitch du sample.
7
Citation de rozzbud :
je comprends pas sa question...step by step=pitch en p-lock?


Non non il voulais simplement pouvoir utiliser des notes comme c'est le cas pour le sequenceur MIDI. Et pour ce faire il y avait 2 solution possible :

- Faire varier le Pitch en pLock
- Avoir un sample avec une gamme de notes samplées et slicer le sample par note.
8