Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/06/2012 à 21:34:50Séquencer un sample comme en midi
Bonjour à tous.
Voila je m'explique car je trouvais un titre adéquat.
Je voudrais commander la hauteur de note d'un sample comme je pourrais le faire en mode Chromatic, mais en step by step, un peut comme en mode midi. Vous comprenez?
C'est à dire tourner le potar pour trouver la bonne note.
Car moi et le clavier ça fait 3...
merci d'avance
heat00hunter
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 13/06/2012 à 21:37:30
A part avec le pitch je vois pas en faite....
0
didjeko
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 13/06/2012 à 22:51:23
Ben oui, pitch + parameter lock (si besoin) ou LFO (éventuellement ton LFO design) sur le pitch et hop
sinon tu peux utiliser le live recording en mode chromatic, là, tu joues direct sur ton sample à la mano
0
Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?
suntsu
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 14/06/2012 à 12:41:57
Effectivement, je ne vois pas d'autre alternative que celles déjà proposées...
Une autre solution pourrait être de faire un sample contenant toutes les notes d'une ou plusieurs octaves d'un instrument donné de le placé dans une machine Flex et de le slicer par note afin de jouer sur la slice active grace au parameter lock. Cela permet d'éviter les altérations sonores qui peuvent survenir lorsque l'on joue trop avec le Pitch.
Au delà de cela je ne vois pas d'autre façon de faire... Ce qui serait chouette ce serait de pouvoir router le sequenceur MIDI qui est chromatique et polyphonique vers les pistes internes mais ce n'est pas prévu...
0
heat00hunter
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 14/06/2012 à 14:00:39
Exactement suntsu j'avais pensé même utilisé l'arpégiator sur un sample, mais bon c'est vrai que de pitché un sample ça le modifie de trop.
Et j'avais pas pensé à plusieurs samples pour les notes.
Merci pour vos astuces, cordialement
0
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
6Posté le 15/06/2012 à 15:02:07
je comprends pas sa question...step by step=pitch en p-lock?
Ou bien tu veux un arpégiateur comme en midi? A ce moment là il faut combiner des lfos sur le pitch du sample.
0
suntsu
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 15/06/2012 à 17:41:56
Citation de rozzbud :
je comprends pas sa question...step by step=pitch en p-lock?
Non non il voulais simplement pouvoir utiliser des notes comme c'est le cas pour le sequenceur MIDI. Et pour ce faire il y avait 2 solution possible :
- Faire varier le Pitch en pLock
- Avoir un sample avec une gamme de notes samplées et slicer le sample par note.