Sujet de la discussionPosté le 13/06/2012 à 21:34:50Séquencer un sample comme en midi
Bonjour à tous.
Voila je m'explique car je trouvais un titre adéquat.
Je voudrais commander la hauteur de note d'un sample comme je pourrais le faire en mode Chromatic, mais en step by step, un peut comme en mode midi. Vous comprenez?
C'est à dire tourner le potar pour trouver la bonne note.
Car moi et le clavier ça fait 3...
Ben oui, pitch + parameter lock (si besoin) ou LFO (éventuellement ton LFO design) sur le pitch et hop
sinon tu peux utiliser le live recording en mode chromatic, là, tu joues direct sur ton sample à la mano
Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?
suntsu
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 14/06/2012 à 12:41:57
Effectivement, je ne vois pas d'autre alternative que celles déjà proposées...
Une autre solution pourrait être de faire un sample contenant toutes les notes d'une ou plusieurs octaves d'un instrument donné de le placé dans une machine Flex et de le slicer par note afin de jouer sur la slice active grace au parameter lock. Cela permet d'éviter les altérations sonores qui peuvent survenir lorsque l'on joue trop avec le Pitch.
Au delà de cela je ne vois pas d'autre façon de faire... Ce qui serait chouette ce serait de pouvoir router le sequenceur MIDI qui est chromatique et polyphonique vers les pistes internes mais ce n'est pas prévu...
Exactement suntsu j'avais pensé même utilisé l'arpégiator sur un sample, mais bon c'est vrai que de pitché un sample ça le modifie de trop.
Et j'avais pas pensé à plusieurs samples pour les notes.