Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musiques faites avec l'Octatrack

• 1 256 réponses
  • 100 participants
  • 121 599 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Musiques faites avec l'Octatrack
Bonjour à tous,

j'ai mis du temps avant de me lacher et acheter l'Octatrack: JE NE REGRETTE PAS!
alors voici un set de chanson que j'ai fait avec cette machine :-)

https://soundcloud.com/djsmao/sets/live-new-york-festival-june/

Remarques et conseils bienvenue !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

Afficher le sujet de la discussion
641
C'est la meilleure manière de progresser ! Faire et faire ... faut que je m'y remette :D
642
Citation de sai :
après je poste plein de zicks parce que c'est un peu ma facon d'apprendre , j'ai besoin de créer des prods "fini" pour apprendre et bien sur de lire et d'écouter les critiques et conseils ;)

Sans entrer dans ma vie privée, j'en connais un rayon sur l'apprentissage et la (auto)formation. Le volume d'exercice/entraînement ne fait pas du tout la qualité. Tu peux répéter quelquechose 10000 fois, un geste technique, un projet, un type de mise en situation. Tu vas juste répéter 10000 quelque chose de mal acquis ou de pas terrible 10000 fois.
Pour progresser il faut identifier:

Tes forces, tes faiblesses, établir un objectif en fonction de ta motivation. Établir un point de départ, un point d'arrivée et un système de "barèmes". Évidemment ça c'est quand on veut VRAIMENT progresser. Parceque la plupart des gens, techniciens, sportifs, musiciens etc...sont comme la plupart des êtres humains: flemmard, magouilleurs et en méga zone de confort :D

Pour progresser il faut travailler hors zone de confort, là où tu es frustré, où tu te sens comme une m**** un bon moment avant de passer le cap. Quasi tous les musiciens, artistes, sportifs, artisans que j'admire livrent leur "art" avec facilité. Mais tu vois vite qu'ils ont un putain de background en terme de travail et de sueur. Le talent c'est pour les gros mytho qui souhaitent vivoter peinard en récoltant les honneurs.

643
C'est pas pour rien que l'homme a inventé le rapport maître/élève qui malheureusement est un modèle en voie d'extinction en occident. Un voie alternative serait d'être son propre élève. Mais là ça demande une exigence d'autodidacte assez rare.
644
Citation de rozzbud :
Citation de sai :
après je poste plein de zicks parce que c'est un peu ma facon d'apprendre , j'ai besoin de créer des prods "fini" pour apprendre et bien sur de lire et d'écouter les critiques et conseils ;)

Sans entrer dans ma vie privée, j'en connais un rayon sur l'apprentissage et la (auto)formation. Le volume d'exercice/entraînement ne fait pas du tout la qualité. Tu peux répéter quelquechose 10000 fois, un geste technique, un projet, un type de mise en situation. Tu vas juste répéter 10000 quelque chose de mal acquis ou de pas terrible 10000 fois.

Tes forces, tes faiblesses, établir un objectif en fonction de ta motivation. Établir un point de départ, un point d'arrivée et un système de "barèmes". Évidemment ça c'est quand on veut VRAIMENT progresser. Parceque la plupart des gens, techniciens, sportifs, musiciens etc...sont comme la plupart des êtres humains: flemmard, magouilleurs et en méga zone de confort :D

Pour progresser il faut travailler hors zone de confort, là où tu es frustré, où tu te sens comme une m**** un bon moment avant de passer le cap. Quasi tous les musiciens, artistes, sportifs, artisans que j'admire livrent leur "art" avec facilité. Mais tu vois vite qu'ils ont un putain de background en terme de travail et de sueur. Le talent c'est pour les gros mytho qui souhaitent vivoter peinard en récoltant les honneurs.

attention , je ne dis pas que je me prends pas la tete mais il me faut comme but une prod fini pour me motiver et aussi sortir des trucs de ma tete sinon je deviens fou :-D et si je voulais faire de la zick en zone de confort , je serai sur un ordi avec ableton live et pas du matos de chez élektron avec un enregistreur 4 pistes. j'ai beaucoup pratiqué les art martiaux donc la frustation et la persévérance , je connais un peu ;)

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

645
Citation de rozzbud :
Citation de sai :

Bravo, rien à ajouter :bravo:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

646
Je partage complètement l'opinion de rozzbud.
Et dans ma vie de musicien le soi disant talent que l'on m'accorde à la batterie acoustique par exemple est tout bonnement lié a un gros travail personnel de ma part avec une auto discipline qu'ainsi quotidienne .
Il n'y a de magie nulle part .
Même si j'accorde le fait qu'il y des être d'humains qui ont davantage de facilités d'apprentissage que les autres , elle même liées plus à une motivation personnelle qu'à une quelconque faculté intellectuelle .
647
Citation de Georges :
Le talent sans travail n’est qu’une sale manie

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

648
@Sai Rastao
Donc comme on peut critiquer, je me permet de te dire que la partie rythmique mériterait quelques améliorations, comme plus de variations de vélocité, volume.
Ce qui fait office de caisse claire/snare est souvent peu nuancé, répétitif, et pas bien intégré dans le mix.
Voilà, c'est dit !
Ça gache un peu les sons plus melodiques qui sont plus intéressants pour le coup, avec leurs influences asiatiques ou autres exotismes. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

649
Citation de willowhisper56 :

Donc comme on peut critiquer,

Qui a dit qu'on ne pouvait pas ? ;)
650
Citation de willowhisper56 :
@Sai Rastao
Donc comme on peut critiquer, je me permet de te dire que la partie rythmique mériterait quelques améliorations, comme plus de variations de vélocité, volume.
Ce qui fait office de caisse claire/snare est souvent peu nuancé, répétitif, et pas bien intégré dans le mix.
Voilà, c'est dit !
Ça gache un peu les sons plus melodiques qui sont plus intéressants pour le coup, avec leurs influences asiatiques ou autres exotismes. ;)

oui , je n'ai pas encore mis le nez dans tout ce qui est gestion de la vélocité et vu que je trouve les pads de l'ar pas très précis sur ce point , j'ai tendance a désactiver la vélocité quand je joue et je suis assez d'accord pour la caisse claire mais bon il fallait que je sorte cette track de ma tête , j'y peut rien:-D je gérerai mieux la vélocité pour ma prochaine;)

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao