Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musiques faites avec l'Octatrack

• 1 256 réponses
  • 100 participants
  • 121 554 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Musiques faites avec l'Octatrack
Bonjour à tous,

j'ai mis du temps avant de me lacher et acheter l'Octatrack: JE NE REGRETTE PAS!
alors voici un set de chanson que j'ai fait avec cette machine :-)

https://soundcloud.com/djsmao/sets/live-new-york-festival-june/

Remarques et conseils bienvenue !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

Afficher le sujet de la discussion
621

Citation de : Fitn

après 2 semaines de prise de tête à essayer de dompter la bête (merci aux personnes qui m'ont aidé par ci par là sur ce forum et plus particulièrement willowhisper56 qui est très réactif!), voici mon premier essai full hardware avec l'OT en maître qui séquence mes machines Minilogue, Rocket et DX7IID, avec quelques pédales d'effets :)

Très bon tout ça ! Deux semaines pour dompter l'octa c'est plutôt rapide ;) mais tu as l'air d'avoir de l'expérience.

Sinon, je suis curieux de savoir quelles pédales d'effets tu utilises et comment (en send/return sur la table ou direct au cul des synthés) ?

622
Merci, je maîtrise pas encore à 100% mais j'ai de quoi m'amuser deja :p
pour les effets, sur cette vidéo, il sont en send sur mon mixer, j'utilise: Red Panda Particle, Neunaber Immerse et une Montreal Assembly Count to Five, une tuerie ces 3 pédales :p
depuis hier je les envoies directement sur mon OT entrée CD, c'est encore mieux
une petite vidéo faite ce weekend, dans l'esprit + ambient ou l'OT controle tous mes synthes (Access Virus, Minilogue, Rocket, DX7...) avec ses pistes midi + quelques pistes audio pour les drums

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

623

Vraiment bon cette ambience. On est bien plongé dedans.

Merci aussi pour les infos, ça m'aide pas mal dans ma recherche d'effet (justement pour mettre en send/return d'une table de mix).

J'en profite pour dropper une vidéo d'une jam avec un pot en impro, on part souvent de rien voir de pas grand chose.

On devrait bientôt se faire une date alors on jam beaucoup en ce moment :D

624
nouvelle prod avec l'octatrack - l'analogrytm - l'analogkey - le kaosspad 3

dark electro hiphop enregistré en live ;)

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

625
Après vos nombreux posts, Je viens de commander mon OT. Je ne vous félicite pas ! icon_facepalm.gif
J'espère comprendre son fonctionnement assez rapidement :-D Rapidement Et OT ne peut pas aller ensemble.
626
Si si, renvoyer ou revendre rapidement ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 14:36:13 ]

627
Citation de willowhisper56 :
Si si, renvoyer ou revendre rapidement ! :-D

icon_facepalm.gif Certainement pas ! Le problème est que je pars de 0 voir -10 alors Je vais devoir apprendre le manuel, le déchiffré et l'appliquer en vrai ..
628
bon courage, il faut être patient :lol::mdr:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

629
Certains disent que c'est mieux de partir de O avec l'Ot.;)
Perso j'ai pas regretté mes 25 ans de son.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 16:48:25 ]

630
en faite, le plus dur au début c'est de retenir les combinaisons de touches, c'est le plus déroutant, mais une fois que c'est maîtrisé, c'est un régal :p

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook