Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement de l'effet "Echo Freeze Delay" en real time

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 287 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de l'effet "Echo Freeze Delay" en real time
J'ai découvert depuis peu l'Echo Freeze Delay sur l'Octatrack. Je m'amuse comme un fou à glitcher dans tous les sens.

Le problème est que je n'ai pas trouvé le moyen d'enregistrer ces délires dans un pattern en real time. C'est pas possible ?
2
Hello,
d'après moi c'est faisable en utilisant une piste pour sampler le master:
"SRC3 chooses which internal source should be recorded. The source selection also
defines how sample playback will work when a track recorder trig and a recorder buffer trig are placed on the same sequencer step. If SRC3 is set to - and a track recorder trig records the audio inputs, the sound the sample trig will play back will be the sound that at the same time is being captured by the recorder trig. All other SRC3 settings will in a similar scenario make the sample trig play back the sound recorded by the previous trig.
• - will make the recorder disregard any internal sources when sampling.
• MAIN will make the recorder sample the mix routed to the main outputs.
• CUE will make the recorder sample the mix routed to the cue outputs.
• T1 - T8 will make the recorder sample the output of the selected audio track."
Donc en fait il faut désactiver les deux entrées physiques et sampler la sortie master en suivant la procédure indiquée(par le manuel) plus haut
ciao
3
Tu peux aussi séquencer ton echo-freeze en mettant des p-locks sur tes paramètres du delay... avec du glide et des LFO et des trigless trigs il y a moyen de bien s'amuser.
4
paiheu,
pourrais tu un peu plus rentrer dans le detail sur la procedure a suivre de ce que tu nous avance ?
merci beaucoup
5
Merci pour les réponses teknimedia & Paiheu.

Malheureusement ça ne correspond pas à ce que je cherche à faire. Je parle bien de séquencer en temps réél et non pas en step comme le décrit Paiheu ou d'enregistrer le résultat du jeux temps réel dans un sample comme le propose teknimedia.

Je vais continuer à chercher. Merci encore pour vos réponses
6
Rank31: la seule solution pour séquencer ton delay c'est d'utiliser des P-locks. Si tu veux une transition "smooth" d'un step à l'autre, tu peux le faire en activant le glide (qui fera dans ce cas là une interpolation linéaire d'un P-lock au suivant), soit avec un LFO qui va contrôler les paramètres du delay (et P-locker les paramêtres du LFO). Enregistrer tout ça en temps réel par contre va être un peu compliqué...
7
Paiheu: Effectivement ce que je souhaite faire est une fonction non implémentée. J'avais posé la question sur le forum Electron-User, mais avec mon anglais au raz des paquerettes j'ai eu du mal à me faire comprendre :-)
Bref, tout le monde est d'accord, ce n'est pas possible et c'est bien dommage. Tout comme d'ailleurs, enregistrer en temps réél dans le séquenceur les mouvements du cross fader.

Merci pour vos recherches