Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quantification d enregistrement midi

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 348 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quantification d enregistrement midi
Salut à tous ,

J essaye d enregistrer une ligne midi via un clavier maître pour piloter un monophonique à travers l octa ,
Donc lorsque j enregistre cette ligne , il y a plein de trig qui ne s enregistre pas et d autre pas calé .
C est une ligne en double croche sur 4 mesure , je suis pas un surdoué du clavier, du coup j ai essayé dans live avec quantification il n y a aucun problème , elle s enregistre très bien .

C est une nouvelle approche de l OT pour moi , voulant créer un live sur le principe d enregistrer les tournes de synthé en direct .
Je voulais savoir si y en a qui on rencontré ce problème et si il y a moyen de réglé la quantification d enregistrement midi ?

J ai regardé le manuel mais sans trouver une solution .
Merci
2
As tu essaye de mettre sur la page ou tu choisis la longueur de pattern le multiplicateur à 2x qui as une résolution plus grande
Tu peux aussi dans le menu personnize décocher l option quantité live trigs pour que l ot restitue exactement ce que tu as joué
3
Merci , je vais tester!
4
A tu trouvé une solution ? c'est vrai que la quantification 1/16 limite vraiment la création.
Je n'arrive pas non plus à désactiver la quantification lors des enregistrements avec un clavier maitre.
5
comme dit immoscazl, tu peux avoir une quantificztion en 1/32 en reglant "x2" dans ton scale, maisidu coup tu aura que 2 mesures, c'est une des limites de l'OT.

par contre c'est bizarre parce que une ligne en double croche , ca doit passer en 1/16 ...
Verifie que "LEN " est a fond a droite

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 19:13:11 ]

6
Pour désactiver le quantize :
function + mixer
Menu system> personalise > quantize live rec
Décocher la case.

Ça m'étonne aussi que ça ne fonctionne pas en double croche. Par expérience, un quantize en triple croche sur des doubles est casse gueule.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Dekalboy, qu'est ce ça change le LEN pour le quantize ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Si le LEN n'est pas a fond a droite , il me semble que cela n'enregistre pas des notes tenues par exemple, mais je me plante peut etre
9
Citation de willowhisper56 :
Pour désactiver le quantize :
function + mixer
Menu system> personalise > quantize live rec
Décocher la case.

Ça m'étonne aussi que ça ne fonctionne pas en double croche. Par expérience, un quantize en triple croche sur des doubles est casse gueule.

Et bien ça ne change rien icon_facepalm.gif
c'est quand même vraiment trop stricte l'édition. Limité à 4 bar de double croche