Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quantisation sampling temps réel

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 861 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quantisation sampling temps réel
Hello!

Cela fait une semaine que je possède l'OT et j'adore cette machine, même si sa logique n'est pas la mienne ;)

Bref. J'ai bien parcouru le manuel et j'ai surtout downloadé leurs super "Pro-Tip", des templates tout faits avec lesquels je jam pendant des heures.

Dans ces "Pro-Tip" il y en a un qui permet de sampler en temps réel puis d'utiliser le slider pour entendre le sample capturé. Pendant ce temps, on peut de nouveau sampler et et jouer avec le slider pour entendre la source originale et le sample capturé. Et c'est parfaitement synchro.

Quand j'essaie de créer un projet à partir de rien et tente de sampler ainsi, la quantisation est à l'ouest: impossible d'avoir un truc carré, ça foire totalement.

Dans leur template, la piste 1 est une piste Flex "recorder". La piste 2 est une est une Machine Thru.
Ces deux pistes ont un trig de lecture (rouge) sur le premier pas.

Lorsque par exemple je sample alors que le pattern est en cours, il y a le signe de la lecture sur la piste 1, accompagné d'un petit + qui me fait comprendre que le sampling est en attente afin d'être synchro. C'est ce que je n'arrive pas à créer lorsque je pars de 0 avec un projet.

Est-ce que la piste 2 (Thru) a une incidence ou un rôle à jouer à ce niveau, pour la synchro?

Leur template est ici:

Merci d'avance pour vos réponses au sujet de cette machine incroyable!

2
Salut,
Perso, je mets un trig record "one shot" sur la flex
et un trig lecture sur la même piste
La piste trhu c juste pour entendre ton entrée "A-B" ou "C-D"
après pour le fader
scene A: volume piste flex à "0" et piste thru au volume désiré
scène B: volume piste flex au vol désiré et piste thru à "0"
3
Salut et merci pour ta réponse. :bravo:
En fait, même avec tes explications vraiment bienvenues, ça ne marchait pas.

Mais j'ai finalement trouvé! Dans les paramètres "RECORDING AB/CD" de chaque piste, il faut activer la fonction "QREC" et moi je mets la valeur "RLEN" et maintenant, ça fonctionne nickel!

J'adore cette machine, même si elle est très spéciale à prendre en main. Impossible de mesurer rationnellement le potentiel de cette bête. C'est énorme :oo::8O: