Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sample long sur 8 mesures: comment faire ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 788 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sample long sur 8 mesures: comment faire ?
Salut,

Voici mon problème:
bpm à 128, le sample doit tourner sur 8 mesures, mais les patterns n'en font que 4.
Comment passer à 8 mesures ? Et ainsi pouvoir construire le morceau avec des patterns de 8 mesures.
J'ai essayé en divisant la résolution par 2 mais la boucle n'a pas apprécié, le son dénaturé.. je préfèrerai donc resté au tempo initial.

Autre question tant que j'y suis:
Comment gérer vous vos morceaux ? 1 projet = 1 morceau , ou bien, 1 projet = plusieurs morceaux ?
Chacun de mes morceaux a un bpm différent.

Merci d'avance !

2
[function] [bank] (rec doit être éteint)
scale mode sur per track
[function] [scale SETUP]
tu te places sur master
[function] flèche du haut 2fois pour passer à 128

Citation :
Comment gérer vous vos morceaux ? 1 projet = 1 morceau , ou bien, 1 projet = plusieurs morceaux ?

Le but du jeu c de faire un morceau d'au moins une heure, non?:mdr:
Citation :
Chacun de mes morceaux a un bpm différent.

Tu aurais une MPC je comprendrais que le bpm te pose un souci mais avec l'octa c que du bonheur
T'as essayé[function] tempo level:bravo:
3
ou autre solution :

tu rentre dans SCALE et au niveau du master du choisi "1/2" au lieu de "1"
4
Il existe aussi une autre possibilité qui est de mettre un "one shot trig" sur le step 1 d'une patern de 16 ce qui aura pour effet de lancer la boucle au step 1 sans la "retrigger" au prochain passage...
Les deux approches (celle précédement citée et la mienne) on leurs inconvénients et avantages mais dans le cadre d'une bête boucle qui sert de "backing track" ma méthode est la plus simple puisqu'elle fonctionnera aussi bien pour une boucle de 2 bar que pour une de 8 bar...
5
Tu peux aussi gerer le start avec une vari sur le LFO de cette boucle.
Je le faisais avant mais le pblm est que les reglages sont tjrs differents en fonction de la longueur de ta boucle.

Donc now, je mets le scale master à 1/4 et je suis pepere !
6
Merci pour vos réponses ! je teste ça ce soir :)
7
ou couper le sample en deux et faire une chaine:
[function] + les 2 patterns