Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode Static

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 625 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mode Static
Bonjour,

j'envisage l'achat d'1 Octatrack pour mon prochain live,

je me pose une question à laquelle vous pourrez peut être répondre :
j'aurais besoin de jouer des 'backing tracks' de 5 mn
est-ce possible de charger une quinzaine de Wav de 5mn chaque en mode static, et de passer de l'une à l'autre (sans coupure - par ex en fade) tout en utilisant les autres modes pour rajouter des samples et des boucles ?

je sais pas si c'est très clair, mais merci de vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
oui peut pour le 24 bits .
mais tu sais ces histoires de bits , ca veut pas dire grand chose . a priori le 2' bit est meilleur mais
il y des machines qui sampleent avec une meilleure qualité en 16 bits que certaines en 24 bits ! car cela depend d'autres parametres.

cle marketing joue bcp la dessus ; c'estg comme dans la photo, un domaine que je connais bien aussi . Le marketing insiste sur certaines specification techniques ppur faire vendre mais en fait ca n'a pas bcp de sens : par exemple 2 appreils qui ont soit disant une snesibilité ISO à 6400 , tu peux avoir dans un cas une phot avec de gros grain et avec un autre appreil une phot avec de petits grains , pourtant ils ont le meme ISO !
c'est pareil dans le son.
12
Ce qui compte , je trouve ,c'est les convertisseurs A/N ,N/A.
Mais a qualité égal , il est préférable de travailler en 24...
En tous cas c'est ce que je pense.
En fin selon ce que l'on fait !

[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 11:30:50 ]

13
Photo moi aussi ;-)
Ça depend du capteur. Pour l'analogie, 2 appareils avec le même nombre de pixels n'ont pas la même qualité. Le pire c'est justement les petits capteurs avec beaucoup de pixels, plus de bruit (grain). Un convertisseur est comme un capteur, mais il capte 2 zones à la fois (stéréo) ou plusieurs pour un multipiste.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
decidement willoshipper, on a les memes aspirations , c'est ouf ca !
15
@ dekalboy, on est bien d'accord sur le marketing, c'est juste que toutes mes prises de son sont en 24 bits, et je cherchais une machine qui me les prennent sans que je doive me taper un batch massif de conversion en 16 bits..

Donc à la base c'est pour la lecture de mes fichiers.
Mais du coup, pour le sampling sur l'Octatrack, je me mets d'office en 24 bits aussi, question d'habitude, vu que je travaille sur des ambiances relativement silencieuses, je pars du principe qu'il vaut mieux avoir un enregistrement en 24 bits si je veux le normaliser ou quoi.
ça me semble d'autant plus justifié que sur les pickup machines il les enregistre d'office à -12dB, et applique au fichier enregistré un gain de +12 dB, et donc au-delà même de la discussion sur les convertisseurs, vu le traitement intrinsèque de la machine, 24 bits se justifient bien.

16

Hors sujet :

 Si moi j'ai rien compris au "Part" toi t'as pas encore compris que chaque utilisateur de l'Octa n'a pas la même configuration... (Edit: je retire ce que je viens de dire, j'avais pas vu ton "Sujet":https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.579904,ici-vos-partages-de-reglages-par-defaut-ot-scenes-parts-bank.html) icon_facepalm.gif

Je me ser des "Parts" de l'Octa comme des "Kits" de l'A4 ou l'AR par exemple.

J'ai 4 machines Elektron  l'Octa est maitre, la plupart du temps j'aime changer les patterns de tout ce beau monde via l'Octa (Bank 1 pattern 1 = pattern A1 sur les autres machines)

Avec 4 parts pour 16 patterns on a de quoi bien bosser et remplir 16 patterns mais une foie bouffé les 4 parts je suis parfois emmerdé pour changer de sample ou de config sur une track sans pour autant changer de Bank, t'as 16 banks dans l'Octa ok, mais t'as pas 16 Banks sur les autres Elektrons et au bout d'un moment t'as plus trop de place...

Donc oui 4 parts par pattern serrait énorme et inutile mais les rares foies où j'ai besoins d'une part par pattern je suis obligé de magouiller...

Le top dans ma config  serrait 16 Parts par Bank, mais la navigation entre ces part deviendrait trop bordélic pour ceux qui ont une config différente et qui aime changer de part à la volée.

 

@+ Et bon réveillon à tous.

 

 

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 12:27:20 ]