Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode Static

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 624 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mode Static
Bonjour,

j'envisage l'achat d'1 Octatrack pour mon prochain live,

je me pose une question à laquelle vous pourrez peut être répondre :
j'aurais besoin de jouer des 'backing tracks' de 5 mn
est-ce possible de charger une quinzaine de Wav de 5mn chaque en mode static, et de passer de l'une à l'autre (sans coupure - par ex en fade) tout en utilisant les autres modes pour rajouter des samples et des boucles ?

je sais pas si c'est très clair, mais merci de vos réponses !
2
Up
3
Ça me parait possible avec les parts (4) et 4 pistes. Voir d'autres avis...
Ça m'intéresse aussi.
Tu veux que ça reste synchro j'imagine...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Ca peut se faire en créant des sample chains : des fichiers wav où tous tes samples seront disposés les uns à la suite des autres. Tu en mets des multiples de 4 : 4, 8, 16, 32 ou 64. Ensuite, il faut les "slicer" dans l'OT en choisissant le diviseur approprié en fonction du nombre de boucles alignées dans ton samples : 4, 8, 16, 32 ou 64. Ca t'occupe une piste. Avec le bouton STRT, tu navigues alors d'un sample à l'autre (manuellement), en créant des trigs avec sample locks (sur le trig 1 le sample 1 sera joué avec le paramètre strt1, sur le trig 2 strt2, etc.). Tout dépend si tu veux caler tes samples sur un tempo ou juste les balancer à la volée.
Ou alors tu programmes un LFO qui va faire que la machine va passer elle même en revue chaque sample en changeant le paramètre strt.

Si tu fais 2 sample chains du même type, tu occupes 2 pistes selon le même principe, et tu peux alors passer en fade d'une piste à l'autre manuellement. Il y a encore d'autres possibilités, avec les parts : 4 parts par pattern, sachant que chaque part peut charger des samples spécifiques (donc des samples chains spécifiques). Sachant que tu as 8 pistes stéréo (qui permettent d'avoir 2 sample chains mono, par exemple), tu peux imaginer des combinaisons très diverses et réaliser sans problème ton projet.
5

T'es sur de ton coup quand tu dis "quatres parts par pattern"?

J'ai plutôt l'impression que c'est quatres parts par bank de 16 patterns.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

6
Heu oui, je crois que tu as raison, c'est bien 4 parts par bank. icon_facepalm.gif
7

Hors sujet :

 Dommage 4 parts par pattern aurait était de la bombe!

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

8
dans tous les cas si le but est de charger des trucs de 5 min chacun, c'est pas la bonne machine.
Elle pourra le faire mais c'est pas sa fonction premiere .
c'est plus simple avec d'autres sampleur comme le sp 555 ou 404 qui eux ont été crée pour lire / enregistrer des samples longs, tres longs .....
9
visiblement yen a qui n'ont tjs pas compris ce qu'etait les PARTS:?!:

et pui hypnocif, ca sert a rien 4 parts / pattern . pourquoi ? tu as deja ouat mille bank pour augmenter ton nombre de PARTS ! ton pattern tu le copie dans une autre bank , et tu aura 4 nouvelles parts !

[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 10:34:57 ]

10
Citation de dekalboy :
dans tous les cas si le but est de charger des trucs de 5 min chacun, c'est pas la bonne machine.
Elle pourra le faire mais c'est pas sa fonction premiere .
c'est plus simple avec d'autres sampleur comme le sp 555 ou 404 qui eux ont été crée pour lire / enregistrer des samples longs, tres longs .....


Perso je l'ai choisi pour ça, parce que je peux y injecter mes field recordings que je travaille pour des créations ambient/electro-acoustiques et sauf erreur c'est la seule machine qui lit des wav en 24 bits.