Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un sample (16 pas) et le faire jouer sur la même piste : c'est possible ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 221 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer un sample (16 pas) et le faire jouer sur la même piste : c'est possible ?
Je dis ça parce que c'est impossible pour moi :-(

Quand j'édite le sample apres l'avoir enregistré je vois bien la forme d'onde, pas de problème. Là où c'est grave c'est quand je fais exactement comme sur la vidéo tutorial sur youtube en mettant un trig : le sample ne joue pas mais s'efface !!!

Il se delete à chaque cycle (1:4) : il n'y a donc plus de forme d'onde !

J'ai le dernier firmware pourtant. J'aurais loupé un episode ?
2
Tu dois te planter dans la manip!
Function (rec) pour entrer dans le menu record( régler la longueur sur 16)
là tu places un trig record (function + trig pour placer un one shot record)
il faut sortir du menu rec pour placer un trig de lecture
3
Ca a l'air de marcher :-) j'ai relancé la machine et suis sorti du mode rec. Merci si ca marche tout le temps maintenant !

Et tu sais comment assigner différents slices sur les trigs ? J'ai découpé mon sample en 16 slices mais ca ne m'insère que le premier à chaque fois...
4
Citation :
Et tu sais comment assigner différents slices sur les trigs ? J'ai découpé mon sample en 16 slices mais ca ne m'insère que le premier à chaque fois...


Page 105 du manuel en français ....;)
5
c'est marrant c'est toujours les meme problemes que l'on rencontre au debut.

ca m'a fait la meme chose pour ces histoire de recording.
en fait cette machine est tellement flexible que c'est a la fois un qualité mais aussi un defaut .
Les possibilités de routing de préréglages sont sans limites . tellement sans fin que je suis tout le temps en ttrain de changer de reglages pour mon "set par defaut " , cherchant le set ideal pour mon projet !! :oo:


La puissance de cette machine exige qu'on s'y colle des heures et des heures pour VRAIMENT la maitriser.
6
Citation :
Et tu sais comment assigner différents slices sur les trigs ? J'ai découpé mon sample en 16 slices mais ca ne m'insère que le premier à chaque fois...


Met les paramètres de STRT (double clic sur "playback") sur slice, length sur slice aussi éventuellement.
Le numéro sur STRT indique la slice qui va être jouée quand tu places un trig. T'as plus qu'à P-locker une valeur différente pour chaque trig.
7
misterdrummyfreak
Citation :
La puissance de cette machine exige qu'on s'y colle des heures et des heures pour VRAIMENT la maitriser.



Oui mais en meme temps une bonne lecture du manuel (en Français) n'est pas non plus à exclure. ;)
8
oui c'est vrai que bon nombre de questions sont très simple a resoudre puisque leur reponse se trouve simplement en lisant le manuel.
mais je crois qu'il y a pas mal de fénéants parmi nous ! malheureusement cette machine n'est pas faite pour les fénéants mais pour les bosseurs !

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 14:15:20 ]

9
Comme tu dis misterdrummyfreak les machines Elektron ne sont pas de machines à preset , il faut tout inventer avec elles . Et c'est la que la passion et la patience commence . Sans cela rien ne permet d'en tirer le maximum de ses pu...n de machines de guerre ..:mdr: