Sujet de la discussionPosté le 16/06/2013 à 13:19:26FX sur les entrées AUDIO ... possible ?
Voila encore un post pour les nuls et les flemmards
de ce manuel qui nous renvoie sans arrêt de page en page.
Donc, peut on assigner nos deux effets sur les entrées audio,
meme si l enregistrement ne capture pas les fx
mais que l on pourra les activer en lecture ?
Exemple, car j aime bien les exemples pour illustrer mes idées,
je branche un micro, voudrais une reverb pour embellir ma voix qui tue,
enregistrer tout ce petit monde (prise + fx)sur une piste.
Musicalement
Laurent
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/06/2013 à 15:13:38
il faut utiliser une piste et y placer une thru machine et sélectionner l'entrée que tu souhaites(il faut aussi placer un trig sur cette piste pour entendre le son)
Après en assignant une autre piste à une machine flex rec, tu peux sélectionner la piste que tu souhaites sampler dans le mode rec
Il faut lire le manuel que l'on soit flemmard ou pas, d'autant plus qu'il est en français ! Perso j'ai lu tout le manuel avant même d'allumer l'engin histoire de connaitre les possibilités et l'étendue de mon terrain de jeu... C'est fastidieux au début mais cela fait un énorme gain de temps par la suite !
j ai pas réussi a faire ce que tu m indique car j ai toujours pas pigé la logique de la machine mais j ai pu enregistrer ma fille avant de la ramener chez sa mother.
Je m avalerai le manuel dans une autre vie d ailleur j ai pas ouvert le manuel de ma nouvelle voiture avant d aller bosser !
Bonne fête les pères !
T'as le choix entre differents "type" de pistes dans le menu select machine type
track1 par ex peut être un lecteur de sample long (static), de sample court (flex), une piste d'effets (thru), une piste d'effets combinée à une autre (neighbour) ou enfin une piste de mise boucle (pickup)
le terme de machine intervient dans la mesure où une fois choisi le "type" de piste, il faut placer un trig qui enclenche cette piste un peu comme le bouton d'une machine à café .
La quasi totalité des pbs à la découverte de l'OT vient de l'incompréhension de ces trigs qui activent la piste et/ou le son (et qui ralentissent accessoirement le workflow)
d ailleur j ai pas ouvert le manuel de ma nouvelle voiture avant d aller bosser !
oui, enfin toutes les voitures fonctionnent à peu pres pareil( et on passe un permis, donc on etudie/apprend), là, c'est pas le cas et l'octa est quand meme particulier en plus...