Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arpégiateur

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 196 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Arpégiateur
Bonsoir,

L'idée serait d'utiliser l'OT comme un arpégiateur.Bien évidemment il n'aura pas toutes les fonctions d'un réel arpégiateur.

En fait une fois que j'ai mon sample de 4 secondes sur une piste je voudrais transformer ce sample, automatiquement si possible, en « arpèges » (série de notes successives). Les arpèges seront basés sur la tonalité et pourront être joués par 8 ou 16 pads de l'OT.

Est-ce possible ? Si oui comment vous y prendriez-vous?

Thank you.
2
Yep je crois que ça va être dur ^^ le mieux c'est d'utiliser celui de la Emx1 mais bon faut il encore réussir a syncro tout ca...
Je suis un peu sur le même problème avec lOT et la Emx, étant pas très balèze en syncro midi sa va pas être facile ^^
sinon tu peux aussi essayer de faire un peu l’équivalence avec les scènes ..
A voir

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

3
Y a t-il moyen de bloquer l'arpège (un mode latch en gros) , j'ai rien trouvé dans les menus ou la notice ?
4
Yop ! Bin faut l'enregistré sur le séquenceur ton arpège sait tout ! il sera bloqué !

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

5
Ok merci je m'en doutais un peu mais j'esperais être passé à côté d'un des nombreux raccourcis de la machine .
6
un lfo bien regle sur ton sample pourrait simuler un arpegiateur, genre avec une onde type "square" et destination " PITCH" et des plocks , ya moyen !

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 11:35:38 ]

7
oui faut utiliser des squares en modulant un lfo par un autre sur du pitch et jouer avec le MULT sur les 2 lfos

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 15:28:02 ]

8
...et le lfo designer pour s'approcher du concept d'arpégiateur
9
Ha oui le LFO designer faut que je test !