Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Banks et patterns

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 5 871 vues
  • 14 followers
1 Banks et patterns
Salut je débute avec mon OT et il y a encore beaucoup de notions qui restes très vague pour moi ...
Le truck qui me turlupine le plus c'est au niveau des patterns et des banks.. Si j'ai bien compris les banks vont de A à P et il y à 16 patterns par banks. Jusque la ok. Donc je commence mon set sur le A1 et je voudrais faire ma 2em track sur le A2 mais la sa ne va plus.. je veux mettre des pistes différentes sur chaque patterns et sa ne marche pas..(les piste que je met sur mon A2 changent celle de mon A1) :(( En gros pour pouvoir avoir des pistes différentes je suis obliger de changer de banks (mon premier pattern en A1, mon second en B1 et ainsi de suite...) ce qui me limite a 16 tracks par projet... Alors que je voudrais pouvoirs avoir 16x16 tracks par projet..
Comment je peux faire pour avoir 16 patterns avec des pistes différentes sur chaque banks?
Merci

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

2
un peu de théorie :
- ot comporte 16 banques : a1-16, b1-16...
- chaque banque comporte 4 parts (configurations indépendantes d'état - samples, effets, positions des potars...) - pratique pour diviser ta banque en parties bien identifiables - config pour l'intro, config pour verse, etc jusqu'à 4.
- à chaque pattern est attribuée une des 4 parts
par exemple - tu passe de a1 (avec part1) à a2 (avec part2) : ot modifie automatiquement ta config.

à l'intérieur de chaque pattern tu peux modifier tplus finement es configs avec p-locks qui seront prioritaires par rapport aux parts et scénes
3