Oktakontrol
- 59 réponses
- 16 participants
- 10 880 vues
- 16 followers

Jon Downgrade
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2013 à 17:08:27Oktakontrol
Salut!
Avec vous vu ça?
http://ag-kw.de/oktakontrol/
Avec vous vu ça?
http://ag-kw.de/oktakontrol/

willowhisper56
11615

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 22/12/2015 à 20:36:00
J'ai pas dit que tu étais fainéant, juste sous-entendu ! 
L'avantage de l'Oktakontrol c'est qu'on peut bidouiller son code Arduino et éventuellement y rajouter des contrôles (notemment des switches). Ça me parait un peu cher et limité la la base, c'est personnel.

L'avantage de l'Oktakontrol c'est qu'on peut bidouiller son code Arduino et éventuellement y rajouter des contrôles (notemment des switches). Ça me parait un peu cher et limité la la base, c'est personnel.
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

life vest
1880

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
52 Posté le 22/12/2015 à 20:46:09
Citation :
J'ai pas dit que tu étais fainéant, juste sous-entendu !![]()
Je sais que tu es taquineur mais que tu as un grand cœur !
Pour l Oktakontrol c est con mais j aime bien avoir un ensemble esthétique et je veux juste piloter les volumes des pistes audio car le seul truc qui me gêne dans l OT c est les Mutes
0
[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 20:52:07 ]

willowhisper56
11615

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 22/12/2015 à 22:14:42
Ok pour d'esthétique avec l'Oktakontrol. Moi aussi pas copain avec les mutes. Function + track (il faut 2 mains ou une grande) ou mixer, ça me convient moyen. Déjà s'ils avaient mis les mutes/select alignés horizontalement au dessus de l'écran, ça aurait été mieux, car en mode mixer, c'est pas vertical, c'est paumatoire.
Ya le Control Xl qui est bien pour ça aussi.
J'ai eu une opportunité pour un clavier Korg Taktile 49 donc je vais l'utiliser pour commander les mutes/solo/level/rec/pitch/rates/scenes
Ya de plus en plus de solutions adéquates. Je verrais bien aussi un truc genre Apc40 ou sinon un mini Launchpad en plus de mon BS 3x.
Pourquoi faire simple...
J'ai eu une opportunité pour un clavier Korg Taktile 49 donc je vais l'utiliser pour commander les mutes/solo/level/rec/pitch/rates/scenes
Ya de plus en plus de solutions adéquates. Je verrais bien aussi un truc genre Apc40 ou sinon un mini Launchpad en plus de mon BS 3x.
Pourquoi faire simple...
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

willowhisper56
11615

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 22/12/2015 à 22:17:46
Ok pour d'esthétique avec l'Oktakontrol. 
Moi aussi pas copain avec les mutes. Function + track (il faut 2 mains ou une grande
) ou mixer, ça me convient moyen. Déjà s'ils avaient mis les mutes/select alignés horizontalement au dessus de l'écran, ça aurait été mieux, car en mode mixer, c'est pas vertical, c'est paumatoire.
J'ai eu une opportunité pour un clavier Korg Taktile 49 donc je vais l'utiliser pour commander les mutes/solo/level/rec/pitch/rates/scenes.
J'ai hate de tester ça, surtout les scènes, je vais pouvoir en selectionner 2 à la fois, d'une main.
Pourquoi faire simple...

Moi aussi pas copain avec les mutes. Function + track (il faut 2 mains ou une grande

J'ai eu une opportunité pour un clavier Korg Taktile 49 donc je vais l'utiliser pour commander les mutes/solo/level/rec/pitch/rates/scenes.
J'ai hate de tester ça, surtout les scènes, je vais pouvoir en selectionner 2 à la fois, d'une main.

Pourquoi faire simple...

0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 22:18:25 ]

twÿce
1114

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 23/12/2015 à 07:27:05
Pour les mutes, t'es pas obligé de passer par le mixer, tu peux aussi mettre les trigs en mode quickmute. Mais sinon je vous rejoint, ça serait tellement pratique d'avoir les mutes et les volumes facilement accessibles ... comme sur la TR8, je kiffe les mini faders, ça rajoute une nouvelle possibilité de variation pendant un live
0
[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 07:28:36 ]

willowhisper56
11615

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 23/12/2015 à 09:44:51
Oui j'avais oublié les Quick Mute. Pas extrêmement pratique non plus...
D'ailleurs, avec un contrôleur externe, plutôt que contrôler les mutes, je préfère contrôler les volumes, valeurs 0 à 64, pour ne pas couper les effets.
D'ailleurs, avec un contrôleur externe, plutôt que contrôler les mutes, je préfère contrôler les volumes, valeurs 0 à 64, pour ne pas couper les effets.
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

lbgo000
2056

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 23/12/2015 à 11:08:49
Citation :
Mais sinon je vous rejoint, ça serait tellement pratique d'avoir les mutes et les volumes facilement accessibles ...
+1
Surtout que le mutes agissent à la fin de la chaîne (compris les effets) - et quand il y a de la reverb par exemple et on mute le son - c'est pas très naturel...
0

life vest
1880

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
58 Posté le 23/12/2015 à 12:06:33
Citation :
Carrément !
C est ce que je voulais dire et faire en fait !
0
[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 12:07:15 ]

satanicalbots
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
59 Posté le 23/12/2015 à 13:54:27
savez vous si on peut piloter le potard de bass du dj eq parce que piloter une piste à la fois c'est nul faut piloter plusieurs bass d'un coup pour faire du djing/live
0

willowhisper56
11615

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 23/12/2015 à 14:59:04
Oui c'est possible. Tous les paramètres 1 a 6 des effets sont contrôlable en midi.
Tu peux aussi mettre ton effet en master (piste 8).
Tu peux aussi mettre ton effet en master (piste 8).
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte