Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tempo change (oui je sais encore une question sur le tempo...)

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 489 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tempo change (oui je sais encore une question sur le tempo...)
Salut a tous,
Ca y est je l'ai depuis une semaine !!!!!:mdr::mdr::mdr:
Je suis vraiment fan, c'est complétement ce que je cherchais un sampleur dynamique avec lequel on peut faire des cut et de la bidouille live...
Mais parce qu'il y a un Mais,

C'est quoi ce délire avec les tempos :??:
On ne peux pas avoir deux pattern avec des tempo differents ????
Meme en changeant de bank le tempo reste le meme...???
Je comprend pas cette logique la
Ca veux dire que si mon premier morceaux et a 120bpm et le deuxième a 130 je suis obligé de recharger un set ou alors de changer le tempo a la main ????
Peut etre ma question vous parait bien bête
quoi qu'il en soit si c'est pas possible d'avoir, par exemple le pattern A1 a 120 et le B4 a 145 c'est une grosse lacune de la machine....,?:(((:(((
Please help me

2
Citation :
Ca veux dire que si mon premier morceaux et a 120bpm et le deuxième a 130 je suis obligé de recharger un set ou alors de changer le tempo a la main ????


c'est exact
3
pfff mais pourqoiicon_facepalm.gif
ya pas moyen de contourner ca????
4
Salut!
Citation :
Je suis vraiment fan

:bravo:
Pour le tempo le seul moyen, c'est la MPC(mais du coup il faut la mettre en maitre :( )!
Mais, en maintenant [function] et en variant le tempo tu peux faire des variations soudaines
5
comme dit JAY67, soit tu utilise fonction + tempo pour passer rapidement un changement de tempo sans qu on entende la ralentissement / acceleration,
soit tu commande l'octatrack en MIDI par une machine dont l'horloge est maitre
6
Bon ben la mpc sera maitre ...si ca pose pas trop de probleme pour le reste...a tester
Merci a tous
7
autrement, tu peux aussi utiliser le mode ARRANGEMENT de l'octatrack ou la tu peux regler des valeurs de tempo differentes selon les patterns
8
Citation :
Pour le tempo le seul moyen, c'est la MPC

icon_facepalm.gif
J'avais zappé le B du mode arrangement

[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 02:06:18 ]

9
oui exact pour le mode arrangement et tu peux faire juste un arrangement sur l'enchainement des deux partern ou le bpm change et en quittant ce mode (en revenant sur pattern pendant la lecture) le dernier pattern en mode actif dans l'arrangement sera lu en mode pattern (juste a vérifié qu'il garde ton reglage bpm ! mais sa c moin sur ! )

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

10
En meme temps la variation de tes tempos est si pénible que ça à faire à la main ? entre la fin d'un morceau et le début du suivant tu peux regler le tempo . Tu ne passes tout de meme pas de 60 bpm à 200 bpm d'un morceau à un autre . ;)