Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compact flash pour l'octatrack

  • 63 réponses
  • 16 participants
  • 10 409 vues
  • 17 followers
1 compact flash pour l'octatrack
bonjour

Je viens de commander une Octatrak,(pas encore reçu)
Normalement elle est fournit avec une 16 go, mai comme je vais la blindé de music, il me fraudais plutôt une 32 ou une 64 go
mai je ne sait pas quoi choisir comme carte compacte Flash !!!

j'aimerais s'avoir si l'octatrack est compatible avec cette carte :

http://www.amazon.fr/gp/product/B004NDEWWW/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=computers
1937391.jpg
et si 266x sa suffit ?
car il y a aussi celle la :
Komputerbay KB_64GBCF_266X_UDMA Carte mémoire CF Classe UDMA6 64 Go

sinon quelle vitesse faut il prendre pour pouvoir mixé des sources longue (10 minutes et +) sur 3-4 pistes en temps réel


cordialement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 17:47:24 ]

Afficher le premier post
11
pas sur ...

Exemple de prix abusif
quand je vois Pionner ( je dirais pas que c'est de la merde, mai c'est une marque très sur coté à mon avis et effroyablement cher pour ce que c'est) tout mes potes on du changer table, platine cd au bout de quelques années

je suis de la vielle école, alors je préfère la fiabilité au gadget
pour moi rien ne vaut une Rodec ou une Ecler
:bravo:
pour parler des carte mémoires, disque dur SSD etc que dire des marque type OCZ ou Corsair
(Cher et tout moisie)


Exemple de prix pas cher
Et quand je vois Alto pro, pas cher du tout (les prix de Behringer ) pour du matos de très bonne qualité et solide au niveau audio sa en remontre à des marque 4 fois plus cher

Et en Synthétiseur je pourrais parlais de Waldorf
sa sonne vraiment bien, c'est pas cher et c'est de fabrication métallique robuste


le prix c'est souvent aussi pour payer le marketing
Personnellement je considèrent que les marque qui font trop de pub c'est qu'il y a anguille sous roche
elles doivent compensé une baisse de compétitivité par de la pub (lavage de cerveaux)

a médité donc

Amicalement salut

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 01:55:05 ]

12
hello, j'en ai une en test, sans la carte compact flash .
c'est dimanche, vais pas pouvoir faire grand chose sans.. je pense .. bie

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 05:57:20 ]

13
Ah oui c'est ballot. Tu peux pas lui donner à manger ? Brancher quelque chose en In AB, configurer une Thru machine pour triturer le son qui rentre avec les effets ?

Au pire tu branche un jack et tu joues avec. Au pire du pire si t'as même pas de jack tu samples l'entrée AB sans rien de branché, tu normalises le sample, ce qui fera un bruit blanc.
Si tu ulilises le recorder de la piste 1, tu auras un samples Recording 1 qu'il faudra affecter (ça l'est par défaut) sur une Flex Machine de la piste 1. Avec un bruit blanc et les filtres tu peux déjà faire des kicks, snares, Hihat, et beaucoup plus.
Avec les Comb filters tu peux aussi faire des notes.

Pas de sauvegarde évidemment...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 14:03:00 ]

14
Citation :
hello, j'en ai une en test, sans la carte compact flash .
c'est dimanche, vais pas pouvoir faire grand chose sans.. je pense .. bie

non effectivement ( pour la compacte c'est pas le plus rédhibitoire, juste pas possible de sav.)
c'est plus un problème de temps qui va te manquer.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

15
Ça dépend s'il la garde plusieurs jours ! ;)
En tous cas ça fonctionne sans carte flash.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
yep
je te conseille de démarrer en démo mode, idéal pour tester ton octatrack sans compact flash!

Pour cela, tu maintiens la touche yes et ensuite tu démarre la machine :bravo:

Ensuite, tu appuies sur la touche pattern et tu verras 16 triggers avec de lumières vertes qui correspondent à 16 patterns différents,

enjoy it!

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 21:33:50 ]

17
Ah oui c'est possible sans carte. Les sons demo sont donc stockés à un endroit, mais où ? On pourrait ptet récupérer cet espace mémoire...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
ola, sympa pour l'aide.. ça donne des idées de gain memoire.. é é
j'ai joué en mode démo , samplé via in, jouer et record ds protools.. cool ..
j'ai une petite 2GB en attendant, j'étudie la structure , save sample, .. ;)
bien l'idée bruit blanc, willow' .. bie

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 06:06:37 ]

19
Salut martok
J'hésite à prendre la 600 x ou la 266x
64g
Quelqun à des retours ?
20

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 03:01:04 ]