Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compact flash pour l'octatrack

  • 63 réponses
  • 16 participants
  • 10 554 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion compact flash pour l'octatrack
bonjour

Je viens de commander une Octatrak,(pas encore reçu)
Normalement elle est fournit avec une 16 go, mai comme je vais la blindé de music, il me fraudais plutôt une 32 ou une 64 go
mai je ne sait pas quoi choisir comme carte compacte Flash !!!

j'aimerais s'avoir si l'octatrack est compatible avec cette carte :

http://www.amazon.fr/gp/product/B004NDEWWW/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=computers
1937391.jpg
et si 266x sa suffit ?
car il y a aussi celle la :
Komputerbay KB_64GBCF_266X_UDMA Carte mémoire CF Classe UDMA6 64 Go

sinon quelle vitesse faut il prendre pour pouvoir mixé des sources longue (10 minutes et +) sur 3-4 pistes en temps réel


cordialement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 17:47:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Pourvu que ça dure... ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

52
Quelqun à des retours sur cette carte
Je m'apprête à l'acheter
800x c'est pas trop élevé pour lot ?
http://m.ldlc.com/fiche/PB00186018.html
53
remontage de poste, je dois m'acheter une carte de 64GO aussi car la 16GO c'est vraiment trop juste pour moi, un conseil dans les cartes actuelles, bon rapport qualité prix? La Sandisk à 800x est compatible?
Celle-là me fait de l’œil, quelqu'un l'a testé? wxcv?
https://www.amazon.fr/M%C3%A9moire-CompactFlash-SanDisk-Extreme-SDCFXSB-064G-FFP/dp/B00Q4X8OI2/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1509917127&sr=1-2

edit: en faite c'est les 2 mêmes que le poste précédent, mais moins cher sur amazon

Merci

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 22:43:31 ]

54
C'est celle que je compte prendre. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

55
ok je crois que le choix est fait alors, merci Willow :boire:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

56
acheté installé et testé, todo va bene ;)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

57
j'ai exactement la meme pour mon octatrack et elle ne bronche pas d'un pete .
je ne suis pas representant pour la marque SANDISK mais toutes mes cartes memoires ( SD, micro SD , compact flash ) sont SANDISK , cette marque avec LEXAR est une des plus fiable que je connaisse .
pratiquant la photo depuis des années , j'ai une longue expereience d'utilisation de CF , et c'est SANDISK qui dans ma pratique s'est revelé le plus fiable .
donc cher oui , mais ca marche et pour longtemps

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 14:40:11 ]

58
Bonjour, suite au différents conseils, j'ai acheté une carte neuve compact flash de 32Go : SANDISK EXTREME PRO (160mb/s > 1067X)

mais je me pose la question, faut-il la formater lors de la 1ere utilisation sur le PC ou sur son Octatrack mk2 ?

voila ce que dis le manuel :
"Cards supporting UDMA and at least 133x (~20MB/s) for both reads and writes are compatible with the
Octatrack MKII. Cards must be FAT16 or FAT32 formatted, preferably FAT32. Up to 64 GB Compact
Flash cards are supported.
Never remove the card while data is being read or written to the it. Doing so might corrupt
files and data. The card should only be removed when the <CARD STATUS> LED is
dimmed green and shines with a steady light."


J'ai un peu peur de formater les cartes sur le PC, je sais que pour les cartes smédia de ma Yamaha rs7000 c'étais complètement déconseillé, d'ou mon inquiétude.

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 15:26:19 ]

59
Si elle est neuve, pourquoi la formater ? glisse-la dans l'OT, et utilise la, c'est tout.
60
salut, du coup je l'ai formaté dans l'OT et c'est bon elle est parfaitement bien reconnu

desolé j'ai toujours cru qu'il fallait formater les cartes dans les machine pour la 1ere utilisation :oo::lol: alors c'est ce que j'ai toujours fais :mdr:

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 16:25:48 ]