Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelques questions avant achat !

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 063 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelques questions avant achat !
Bonjour tout le monde, cela fait maintenant quelques temps que je m'interesse aux machines d'elektron et j'avoue en être tombé sous le charme...
J'ai tout d'abord possedé une EMX , puis j'ai opté pour une akai mpc 1000 un peu sur un coup de tête. Seulement voila , je ne prend pas plaisir à jouer sur la mpc ( découpe de sample, découpe , decoupe , navigation dans les menus un peu chiante.... ) malgré quelques beats sympas .
Ce que j'aimais sur l'EMX , c'est le fait de sculpter le son librement , le moduler ect. Je cherche donc une machine allant dans ce sens.
Ma prochaine machine sera une elektron , je souhaite partir sur de la deep house , minimal ect ( mes premiers amours ).
Entre L'analog 4 , la machinedrum , monomachine et l'octa , selon vous laquelle me serais le plus approprié sachant que je ne possede pas encore de synthé et que je ne souhaite pas investir dedans pour le moment?
Je sais que que l'analog 4 et la monomachine serait justement plus des synthé , MD une boite à rythmes et l'octa un sampler polyvalent?
Quelques vidéos mon laissé "sur le cul" et me donne envie de me lancer :

- vers 4mn

-

Et sur ce son, ce sont bien les sonorités d'une Elektron non?? :

Voilà voilà veuillez m'exuser si mes questions peuvent paraître un peu naîves mais je suis encore dépassé niveau jargon technique!
En esperant être éclairé.
Bonne continuation à vous tous
Afficher le sujet de la discussion
21
si tu as le budget , il faut les 2 !
moi j'ai une machinedrum, une tempest et une octatrack qui pilote aussi en midi des synthes externes ( prophet par exemple)
ca dechire
22
j' ai le budget, mais je trouve que les possibilité de ma config ou de celle que j' évoque sont suffisantes pour moi en terme de manip, de pistes simultanée ,ect.... donc pas envie de m' encombrer de tout à la fois.
le jeu pour moi étant aussi de tirer le meilleur partie de ce que j' ai sous la main.
l'idée d' avoir une octa et des synthé externe ayant pour avantage de varier les plaisir niveau synthé (grain, patch) , d' en avoir une meilleur emprise direct (potard dédié),et de pouvoir les automatiser si besoin ai avec l'octa aux multiples fonctions mais qui peut rester simple et très direct si j' ai bien compris, quand on s'en tiens à programmer un beat , triturer un sample, ou créer une mélodie midi pour une machine qu' elle controle, le tout presque sans appuyer sur le bonton stop comme pour l' AR ou la tempest.

enfin rien ne presse, je vais continuer à potasser, merci pour les réponses.
23
par contre, sache qu'avec l'octatrack, tu pourra créer des patterns midi de 64 pas max à une resolution de 1/16 ( 4 mesures ) et si tu veux augmenter la resolution ce qui est bien plus frequent qu'on l'imagine pour que l'octatrack envoie toutes les notes que pourraient contenir un riff subtil, tu sera limité à 2 mesures seulements ( resolution 1/32 en multipliant la vistesse de lecture par 2 ). Parfois c'est pas assez, ca m'est deja arrivé.
voila juste pour t'informer.
faut le savoir.
24
c'est noté!, je suis pas très subtil(surtout dans mes "riffs"), mais c' est , sans le dire clairement , le genre d' info dont je part à la pêche!