Quelques questions avant achat !
- 23 réponses
- 10 participants
- 2 059 vues
- 9 followers
Dabundy
J'ai tout d'abord possedé une EMX , puis j'ai opté pour une akai mpc 1000 un peu sur un coup de tête. Seulement voila , je ne prend pas plaisir à jouer sur la mpc ( découpe de sample, découpe , decoupe , navigation dans les menus un peu chiante.... ) malgré quelques beats sympas .
Ce que j'aimais sur l'EMX , c'est le fait de sculpter le son librement , le moduler ect. Je cherche donc une machine allant dans ce sens.
Ma prochaine machine sera une elektron , je souhaite partir sur de la deep house , minimal ect ( mes premiers amours ).
Entre L'analog 4 , la machinedrum , monomachine et l'octa , selon vous laquelle me serais le plus approprié sachant que je ne possede pas encore de synthé et que je ne souhaite pas investir dedans pour le moment?
Je sais que que l'analog 4 et la monomachine serait justement plus des synthé , MD une boite à rythmes et l'octa un sampler polyvalent?
Quelques vidéos mon laissé "sur le cul" et me donne envie de me lancer :
- vers 4mn
-
Et sur ce son, ce sont bien les sonorités d'une Elektron non?? :
Voilà voilà veuillez m'exuser si mes questions peuvent paraître un peu naîves mais je suis encore dépassé niveau jargon technique!
En esperant être éclairé.
Bonne continuation à vous tous
Ho'Dog
la plus polyvalente et autonome serait l'octa, je pense...
apres, elles ont toutes leur charme et specificité, et peuvent un peu toutes se debrouiller toutes seules, mais je pense que l'octa est le plus apte pour ça( par contre la phase d'apprentissage est assez ardue, parait il)
apres, la MD est tellement flexible et dispose de "machine"( "concept elektron") qui ne sont pas forcement dedié qu'au drum( y a des generateurs de sine, de bruit) et certains sons de drums sont tellement triturables...
pareil pour la mono, sa synthese permet de faire des drums et y a une machine bar 12 bit...
idem pour l'analog 4( à l'aise avec sa synthese de faire "tout", drum, bass, lead, fx) et grace au sound lock, la limitation à 4 voies est pas si genante...
bref, pas simple de choisir UNE elektron( de toutes façons quand t'en prends une, generalement, ça suit apres, au moins une )...
regarde l'oocaz aussi, en plus les prix ont augmenté dernierement,donc par rapport au neuf y a ptete des bonnes affaires...
tiens demo de ce que l'A4 peut faire tout seul:
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
lbgo000
regarde ceci pour la mono (il utilise octa comme mixer et comp/reverb)
lbgo000
Ce que j'aimais sur l'EMX , c'est le fait de sculpter le son librement , le moduler ect. Je cherche donc une machine allant dans ce sens.
je ne connais pas le mpc 1000, mais j´ai bien peur que l'ot ne sera pas emx dans l'approche ergonomique
sur ce plan korg est difficile à battre
mais ot propose beaucoup plus de possibilités, donc sera plus complexe
lbgo000
dans les synthés (et en comparaison avec ton emx) A4 est analogique 4 pistes mono, la mono est numérique 6 pistes mono ou 1 piste polyphonique
Dankipu
L'ot est la plus difficile mais incroyable d'efficacité.
Paiheu
La différence entre les deux c'est que l'EMX est vraiment un synthé qui peut générer ses propres ondes. L'Octatrack, c'est assez proche d'utiliser le mode PCM de l'Electribe (mais tu peux charger tes propres sons donc l'idéal).
Comparé à la MPC1000, je trouve l'Octatrack plus rapide pour la composition et plus puissant (mais plus complexe) dans le sampling. C'est plus pratique pour éditer des séquences existantes ou pour découper les samples, il y a moins de menus et l'interface est plus moderne. Le séquenceur de la MPC (avec les track mutes, groupes, etc.) est quand même génial à l'utilisation, mais celui de l'Octatrack a rien à lui envier.
Une fois passés les premiers jours de découverte de l'Octatrack où l'on ne comprend absolument rien à comment ça fonctionne ni ce qui se passe dans la machine, tu vas te régaler avec cette nouvelle machine.
Lo-nath
Des 4 machines d'Elektron c'est bien celle qui ma posé le plus de difficulté mais ensuite une fois compris la philo , tout roule ....
Ho'Dog
Citation :
Entre L'analog 4 , la machinedrum , monomachine et l'octa , selon vous laquelle me serais le plus approprié
faut les 4
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
suntsu
Pour info ce sont des "Hori Microswitches"... Très chouette lorsqu'il sont bien assemblé, sinon comme ils sont très simples, un peu de Glue et tout va mieux !
- < Liste des sujets
- Charte