Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Forum dédié octatrack

• 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 139 vues
  • 62 followers
61 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 19/11/14
1 Posté le le 18/11/2013 à 23:48 Sondage Clos
Souhaitez vous un forum dédié à l'octatrack?
  • 1 Oui mais en français (31 - 51%)
  • 2 Oui (23 - 38%)
  • 3 Non Elektronauts et Audiofanzine me suffisent (15 - 25%)
Sondage réalisé du 18/11/2013 au 19/11/2014 - 61 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Forum dédié octatrack
Hello les octatrackers!

Je vous propose ce sondage par rapport au manque de cohérence dans les infos glanées ça et là sur elektron-users puis elektronauts et audiofanzine(s'il en existe d'autre j'écoute :))

L'idée ce serait un forum dédié, intégrant des sous-forums spécifiques à l'utilisation de l'OT.

Par ex:

News
////Os update
////Press
////Elektron gear

General
////Topic
////Offtopic

Artist area
////Studio use
////Live tips
////Artists working with OT
////Releases

Functions
////Structure (Parts,banks,patterns)
////////-faq
////////-utilisation/idée
////////-suggestion pour elektron

////Sampling
////////-faq
////////-resampling
////////-sample edit menu
////////-sample database

////Arranger
////////-faq
////////-musiques faites avec l'Octatrack ;-)

////Looper
////////- pickup machines
////////- guitarists

-effects
-djing
-system
-midi
-mixer
-Os
-Hardware
etc etc...vous avez compris le principe!

Pour moi sur les forums actuels us et fr c'est le boxon, les mêmes questions sont posées 50 fois et les sujets sont rafraîchis anarchiquement.

Çà permettrait de revenir facilement vers un fil de discussion sur un sujet particulier donc pas besoin d'archiver sur son pc ou papier.
Également de voir rassemblés les tutoriaux hors manuel de l'utilisateur.

Exemple:

Tous les essais/questions pour paramétrer un contrôleur midi ou un pédalier midi correspondraient au même sous-forum :bravo2:

Bon on va frôler le referendum national avec les 4 gusses qui se battent encore pour comprendre la bestiole :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut les gars, moi aussi je suis sur Paname, j ai l octa depuis quasi 2 ans et faute de temps et de persévérance, je suis tres loin de faire ce que je veux de la bête et l idée d organiser des rencontres pour partager les combines c est une sacrée bonne idée... A mettre en place dans la vraie vie! Ca serait top!
Jerome. Asnieres. .
12
Salut les gars, moi aussi je suis sur Paname, j ai l octa depuis quasi 2 ans et faute de temps et de persévérance, je suis tres loin de faire ce que je veux de la bête et l idée d organiser des rencontres pour partager les combines c est une sacrée bonne idée... A mettre en place dans la vraie vie! Ca serait top!
Jerome. Asnieres. .
13
salut itamachek, si on rassemble quelques parisiens, on pourait se faire une scéance OT un aprem non ?
14
j'attends un OT pour dans 2 semaines et je désespére de trouver des tuto en Français. Même si je comprends un peut l'Anglais.
15
Paris et utilisateur régulier d'Octatrack ici aussi.
16
Hello :)
Je suis également de Paris et fervent utilisateur d'OT

se rencontrer autour des machines me tenterait volontiers, plus généralement je rêve de nuit elektron à Panam, style 'Night of Machines'

@+
17
18
19
MON lien

non je rigooooole, non je revendique rien du tout (c'est pas le mien, je l'ai juste posté et partagé avec plaisir :-)

moi, je suis belge et partant pour une octa party même sur paris si vous voulez
20
ça me paraissait coller à l'idée d'un espace dédié octatrack sur le net ;)