Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet octatrack quelques questions V2

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 463 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion octatrack quelques questions V2
toujours quelques petites questions pour faire avancer le scmilb :D:


est ce que ca existe

- un changement de time signature pour une track ( et pas pour toute la pattern uniquement)
- un changement de tempo pour juste une trak ( exemple X2 ou /2 )

- un mute automatique pour track en changement de paterns ( en mode live exemple 2 je veux qu'au passage du patern 2 , la trak 2 soit mutée. (ou un raccourcis)


- comment gerer les queues de delay entre les passages de patern ( pour pas que ca bave ), les arreter net par exemple

- verrouiller un réglage ( je parle pas de locker ) pour quil ne bouge plus ( je fais trop de changements en retouchant des réglage sans m'en rendre compte ou en frôlant par exemple un bouton. ca serait bien pour garder des tracks intactes

- Comment jouer sur les transcients et modifier l'attaque des son

- si on veut enregistrer dans un séquenceur externe vaut il mieux mettre un peu de compression sur la track 8 ?


Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de dekalboy :
tu as la machine ?
cette machine est tres puissante , si tu ne lis pas le manuel un minimum, honnetement a quoi ca sert d'acheter une machine pareille ?


salut dekalboy
j'ai la machine et lu le manuel ( enfin honetement pas dans l'ordre ;)

cela dit ces questions ont l'utilité d'avoir des nouvelles solutions qui ne sont pas forcement abordées clairement dans le manuel et ca servira au prochain débutants qui passeront dans un an ou plus

pour ce que tu dis OUI javais imaginé ne pas triger la track , mais je précise que meme sil ny a aucun trig, j'ai quand même un déclenchement de la track parfois voire récurent et je ne comprend pas pourquoi
ca entre autres détails qui foirent sur ma machine et cest pour ca que je ne sais jamais si cest une possibilité qui manque ou si cest parce que j'ai un bug
j'adore cette machine, mais elle manque de fiabilité

notemment des réglages trop facile a modifier par erreur

je vais donc essayer ta technique de QUICK MUTE

pour le reste des questions meme si elles vous paraissent évidentes, n'hesitez pas a répondre, il y a souvent autant de manieres de faire que d'utilisateurs

time signature pour une track par exemple ( cest a dire une time signature par track





[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 21:09:02 ]

12
cette machine ne manque pas de fiabilité mais il y a tjrs plein de façon de faire !!!
pour le "time signature" > regarde le SCALE MENU tu peux l'editer par track ou pour le pattern entier mais
ensuite rien de ne t'empeche de passer pas le rate ou alors par le menu d'edition des sample pour modifier sa vitesse de lecture !!!

Sur l'octa c'est simple : si t'as une question, elle a la reponse :-D
13
PS : pour la modif live perso,
Si je veux faire des essai sur le cut off par exemple Alors je met le premier trig en Plock sur le cut off general de la piste. Comme çà apres je fais ce que je veux et si je veux revenir au reglage d'origine je regarde le 1er trig ;)
Ensuite et SURTOUT ! j'utilise un bloc note qd je compose et c'est sur qu'avec l'OT il devrait etre fournit :-D
14
pour la time signature, c'est ca qui me fait dire que t'a pas lu le manuel : la il y a qu'une facon de faire, celle que te dcris NOX !

bon c'est pas grave. rapidement :
FCT+SCALE pour chaque TRACK.
si tu veux que ta track tourne en 6/8, tu regle sur une multiple de 6 ; si tu veux un 7/4=> multiple de 7 etc.....
Par contre, il faut preciser une chose sinon cela ne fonctionnera pas : si tu a differente time signature par track pour qu'elles soient respectées, il faut que tu regle le pattern scale sur INF (juste derriere 0002 ) et sans oublier la subdivision 1 ou 1/2 : si tu veux que ta tourne dure 8 mesures, regle sur 1/2 etc...
15
En fait tu peux programmer les mutes en mode
ARRANGER,
je m'en suis deja servi pour les lives
mais je me sens un peu aveugle quand je suis dans le ARRANGER (song mode)
neanmoins c possible de rentrer dedans pour un truc programmer, puis resortir en mode normale
faut juste maitriser!