Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet octatrack quelques questions V2

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 460 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion octatrack quelques questions V2
toujours quelques petites questions pour faire avancer le scmilb :D:


est ce que ca existe

- un changement de time signature pour une track ( et pas pour toute la pattern uniquement)
- un changement de tempo pour juste une trak ( exemple X2 ou /2 )

- un mute automatique pour track en changement de paterns ( en mode live exemple 2 je veux qu'au passage du patern 2 , la trak 2 soit mutée. (ou un raccourcis)


- comment gerer les queues de delay entre les passages de patern ( pour pas que ca bave ), les arreter net par exemple

- verrouiller un réglage ( je parle pas de locker ) pour quil ne bouge plus ( je fais trop de changements en retouchant des réglage sans m'en rendre compte ou en frôlant par exemple un bouton. ca serait bien pour garder des tracks intactes

- Comment jouer sur les transcients et modifier l'attaque des son

- si on veut enregistrer dans un séquenceur externe vaut il mieux mettre un peu de compression sur la track 8 ?


Merci d'avance
2
tu as la machine ?

oui, tu peux faire tout ce que tu decris.
je te conseille de lire le manuel car les notions que tu soulèves dans tes questions , c'est vraiment la base de chez base .

cette machine est tres puissante , si tu ne lis pas le manuel un minimum, honnetement a quoi ca sert d'acheter une machine pareille ?
enfin tu fais evidemement comme tu veux, c'est juste un conseil. autrement tu vas galérer tout le temps.


3
Dekalboy te sur que tu peux bloquée les Mute du pattern 1 a 2 comme il le demande car moi j'y arrive pas ! (et pourtant j'ai lu le manuel icon_facepalm.gif )
Tu peux m'expliquée vite fais le réglage a faire stp :bave:

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

4
ba je comprends pas exactement le propos en fait :
si tu veux que ta track soit mutee en changeant du pattern 1 au pattern 2, il suffit de ne pas placer de triggers sur le pattern 2 de la track que tu veux muter ! donc desole si je vois pas ce que vous voulez dire.....

ou si c'est un pattern qui contient qu'un seul trigger, il suffit de plocker le trigger du pattern par VOL=-64
ou ( autre solution ) : tu crée un changement de scene lorsque tu passes du pattern 1 au pattern 2. Il faur ensuite plocker les levels des tracks ( XMIN ou XMAX ) sur chaque scene. par exemple la scene 1 joue la track 1 = level track 1 = XMAX et level track 2 = XMIN et inversement la scene 2 joue la track 2 avec level track 1=XMIN et level track 2 = XMAX.
lorsque tu passe du pattern 1 au pattern 2 , tu change en meme temps de scene et tu auras ton mute.

en fait encore une fois, pour ce genre de questions, il y a plusieurs façon de faire selon ce q'uon declenche et ce qu'on veut exactement faire... C'est tout le probleme de la grande flexibilité de cette machine.

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 21:54:52 ]

5
Yeah ! kool merci pour ta réponse :bravo: c'est comme sa que je fait ! je ne place pas de trig sur la track que je veux muter ! (mais du coup ce pas un mute) c'est une piste vide ! et il me semble qu'il est impossible de muter une track classiquement (juste en sauvegardant un pattern avec des track muter pour qu'il les rejoue de la sorte a chaque fois qu'on lance ce pattern) mais par contre comme dit dekalboy y a pleins d'autre façon de le faire ! :-D:-D:-D:-D
Je vais testé la méthode des scène ! bien vu en tout cas :bravo:

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

6
Citation de cess01 :
Yeah ! kool merci pour ta réponse :bravo: c'est comme sa que je fait ! je ne place pas de trig sur la track que je veux muter ! (mais du coup ce pas un mute) c'est une piste vide ! et il me semble qu'il est impossible de muter une track classiquement (juste en sauvegardant un pattern avec des track muter pour qu'il les rejoue de la sorte a chaque fois qu'on lance ce pattern) mais par contre comme dit dekalboy y a pleins d'autre façon de le faire ! :-D:-D:-D:-D
Je vais testé la méthode des scène ! bien vu en tout cas :bravo:


Si, une pitse vide c'est un mute !!
un mute , c'est lorsque le son est coupe non ?
si on entend rien ,c'est un mute non ? oublie la fçon classique de penser avec cette machine . il faut developper l'imagination !

il y 4 facon principale de muter une piste donc :
- classiquement avec FCT+TRACK à muter
- on place aucun trigger sur la piste
- on utilise les scene avec les parametres XMIN/XMAX du LEVEL de la piste
- on utilise le mode QUICK MUTE ( FCT + fleche basse ) . Par ex, pour muter la track 2 en passant du pattern 1 au pattern 2 rien de plus simple aussi avec ce mode : on lance le changement de pattern, on fait juste derriere FCT+TRIG2, on maintien enfoncé FCT jusqu'au lancement du pattern 2 . AU lancement du pattern 2, on lache FCT et la track 2 se mute !

voila !! eclatez vous

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 07:56:15 ]

7
8
ah oui je l'avais dit aussi celui la..
ca fait 5 facon donc !
9
Explique précisément ce que t veux faire avec tes mutes (tu viens des MPC?)
10
et avec les oneshot trigs?