Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack Vs Rytm

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 281 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Octatrack Vs Rytm
Salut,

J'ai une question :
Analog Rytm est une boîte à rythmes analogique 8 voix orientée performance, chacune avec son filtre et sa distorsion analogiques et on peut charger nos propres samples.

Alors comme on peut l'utiliser comme un sampleur, quel est la différence avec l'octatrack ?
Analog Rytm est peut être fait plus pour des samples courts (de type rythmique).
Est ce que quelqu'un peut me confirmer.

Merci

Loren

SawSine

 

2

la différence est que tu peux importer des samples mais pas sampler avec si je ne m'abuse

 

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 17:46:57 ]

3

L'OT peut sampler et timestrecher les amples en temps réel pour jouer des boucles. L'AR ne le peut pas

4
L'OT est un sampler ET séquenceur, la Rytm est une Bar analo + lecteur de samples ; l'approche est différente
5
ok, donc le Analog Rytm, c'est plus comme un lecteur de sample.

Alors que l'OT c'est un vrai sampleur.

ben merci.

Donc je vais partir sur un Rytm alors, car l'edition des samples je la fais dans l'ordi.

SawSine

 

6
L'OT ne vaut le coup que si tu veux sequencer plusieurs synthés hardware/software au sein d'une même machine, sampler et faire du live avec sans emporter ton studio...
7
Oui et non, tu peux faire beaucoup plus que ça avec l'Octatrack. Perso j'ai chargé plein de samples de synthés et des formes d'ondes dans le mien, maintenant je m'en sers comme une super-Electribe , c'est que du bonheur avec une boîte à rythme à côté (donc je dirai que OT et RYTM c'est comme OT et MD, c'est la complémentarité absolue).
8
d'accord avec paiheu : tu peux tout faire avec l'octatrack ! La modualation d'un sample est tellement immense que tu peux créer toutes sortes de sons imaginalbles, des sons percusiifs a des sons sons de synthés grace aux fameuses ' single cylcle waves " ....
Et tu n'arrivera jamais à editer un sample de la meme maniere sur un ordi qu'avec cette machine. Icic edition = inspiration et non simple decoupage / calage


De toute facon pour moi cette comparaison n'a pas lieu ; ce sont des machines qui n'ont rien a voir et ce n'est pas parce que tu peux importer des samples dans l'analog rytm que c'est un sampleur , loin de la.

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 14:51:39 ]

9
Citation de Paiheu :
c'est que du bonheur avec une boîte à rythme à côté (donc je dirai que OT et RYTM c'est comme OT et MD, c'est la complémentarité absolue).

+1 ... Tempest dans mon cas ;)