Sujet de la discussionPosté le 09/02/2014 à 15:40:22Octatrack Vs Rytm
Salut,
J'ai une question : Analog Rytm est une boîte à rythmes analogique 8 voix orientée performance, chacune avec son filtre et sa distorsion analogiques et on peut charger nos propres samples.
Alors comme on peut l'utiliser comme un sampleur, quel est la différence avec l'octatrack ? Analog Rytm est peut être fait plus pour des samples courts (de type rythmique).
Est ce que quelqu'un peut me confirmer.
Merci
Loren
SawSine
C.i.r.c.u.s.
7327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2Posté le 09/02/2014 à 17:46:36
la différence est que tu peux importer des samples mais pas sampler avec si je ne m'abuse
L'OT ne vaut le coup que si tu veux sequencer plusieurs synthés hardware/software au sein d'une même machine, sampler et faire du live avec sans emporter ton studio...
Oui et non, tu peux faire beaucoup plus que ça avec l'Octatrack. Perso j'ai chargé plein de samples de synthés et des formes d'ondes dans le mien, maintenant je m'en sers comme une super-Electribe , c'est que du bonheur avec une boîte à rythme à côté (donc je dirai que OT et RYTM c'est comme OT et MD, c'est la complémentarité absolue).
d'accord avec paiheu : tu peux tout faire avec l'octatrack ! La modualation d'un sample est tellement immense que tu peux créer toutes sortes de sons imaginalbles, des sons percusiifs a des sons sons de synthés grace aux fameuses ' single cylcle waves " ....
Et tu n'arrivera jamais à editer un sample de la meme maniere sur un ordi qu'avec cette machine. Icic edition = inspiration et non simple decoupage / calage
De toute facon pour moi cette comparaison n'a pas lieu ; ce sont des machines qui n'ont rien a voir et ce n'est pas parce que tu peux importer des samples dans l'analog rytm que c'est un sampleur , loin de la.