Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controle de l'Octatrack avec des pad

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 052 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Controle de l'Octatrack avec des pad
Cher gens,

Auparavant je composais intégralement sur Daw pour le coté pratique et la polyvalence ; Puis j'ai acheté un Op-1 qui à intégralement changé ma façon d'appréhendé la musique. Les limitations de la machine, ses contraintes m'ont permis de développer ma créativité. Du coup je compose 10 fois plus. Et quand je reviens sur Daw ce n'est plus pour composer mais réellement pour arranger et mixer.

L'octatrack semble être une machine un peu à part, un peu comme ce fameux Op-1. Seul hic, vu que la création de beats représente une bonne partie de l'utilisation que je prévois faire de la machine (mais pas uniquement), l'absence de pads m'ennuie un peu...

Suite à de nombreuses recherches sur les forums et notre ennemi public gougle, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question existentielle : Peut-on brancher des pads sur l'Octatrack ? Par exemple une Mpd afin de jouer et enregistrer ses beats ou autres groove en fingerdrumming. Et par conséquent y a t-il une quantisation en mode enregistrement ?

Merci d'avance à celui qui saura m'éclairer vers ce monde qui s'annonce meilleur.

Caca mou !
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

Afficher le sujet de la discussion
11
Extrait du doc Octatrack

CHANNELS est le menu qui permet la configuration du canal MIDI des pistes audio.
Naviguez dans le menu à l'aide des touches de direction
et
. Modifiez les
canaux MIDI à l'aide des touches de direction [up] et [down] ou du bouton LEVEL.


TRIG CHANNEL définit pour quels canaux MIDI, les pistes audio réagissent et
envoient des données. Si par exemple le canal MIDI 1 est affecté à la piste 1, il est
possible de contrôler la piste de façon externe selon les mappages à l'annexe
« Annexe C : INFORMATIONS SUR LE CONTRÔLE MIDI ». La piste peut, si elle
est active, envoyer en même temps les données MIDI sur le canal MIDI 1. Cela se
produit en réglant les boutons DATA ENTRY et en appuyant sur les touches [trig].
Un réglage sur OFF signifie que la piste audio ne répondra pas à, ni n'enverra
aucune donnée MIDI.
12
Citation :
Oui tu peux affecter un message midi pour chaque track mais pas pour chaque trigger


je viens de relire ce que tu disais et oui nous sommes bien d'accord sur la fait que tu peux déclencher le track et non pas un trigg . Quand je parle de trigger je parle bien de déclencher un sample attribué à un track avec un controleur à pad . ;)
13
c'est ca on est d'accord.
donc bref , c'est quand meme pas vraiment fait pour etre controlée cette machine.
Après avec ma methode on peut enregistrer a la volée en jouant a la maniere d'une mpc sur des triggers qui n'ont pas la sensibilité de pads de mpc ni l'ergonmie en terme de placements des pads pour jouer à l'aaise.
14
je suis à peu près sûr d'avoir déclenché les samples (pas les tracks) depuis un sequencer.

Par contre ce qui ne marche pas c'est de trigger les slices depuis un contrôleur.
15
Citation :
je suis à peu près sûr d'avoir déclenché les samples (pas les tracks) depuis un sequencer.


C'est normal c'est possible . ;)


Citation :
Par contre ce qui ne marche pas c'est de trigger les slices depuis un contrôleur.


Je pense aussi que ce n'est pas possible mais en même temps il y a tellement de possibilité avec ces machines que je ne serais pas étonné que tu puisses y arriver.
16
non ça c'est un truc unanime, les slices ne répondent pas correctement. C'est inutilisable quoi.
17
Sinon, si tu as déjà un PC , tu chopes un contrôleur genre MPD32, et tu crées tes boucles rythmiques sur PC .Apres t'auras plus qu'a les envoyer vers l'OT, moi c'est ce que je fais parfois mais avec Maschine. Sinon un MPD32 dans le midi in de l'OT, tu assignes tes samples au 8 pistes audio et tu dois pouvoir enregistrer ton jeu sur les pads en mode track, a voir après si il y a moyen de garder une piste pour sampler tout ça afin d'en faire une boucle qui ne prend qu'une track car c'est dommage de monopoliser 8 pistes pour une boucle rythmique.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde