Sujet demande d'avis d'avisés

Sujet de la discussion demande d'avis d'avisés
bonjour,

dans le but de me construire un petit live et après moulte pérégrinations. j'en viens a me rapprocher de l'octatrack.

machine que j'ai déja possèdé et revendu car j'étais alors passé sur software pour la partie sampling.

mais force est de constater qu'en terme d'interface et de possibilités live l'octa reprend la main.

donc presque entiérement decidé a me reprendre une octa, je me demande avec quoi la coupler?

(actuelement j'utilise un analog four que j'adore mais je vais devoir le revendre faute d'argent

je possède un budget de 1500 euros grand maximum, ce serait mieux de trouver aux alentours des 1300.

voici la question

étant donné le prix de l'octa d'occasion, (850-900 euros), ca me laisse de 400 a 600 euros pour un synthé (plutot 400).

j'adore les possibilités de mon analog 4 et le son, ainsi que l'interface. et je suis habituer a créer avec.

j'ai bien compris que l'octa me permettra une sorte de ''synthèse'' a la mode sample et je me souviens assez des sous menus et des possibilités de la machine dans ce domaine. mais je me pose des questions sur le workflow des octatrackeurs et sur les resultats obtenus.

parce que tel que je le pratique, la synthese (ou la création de son a base de sample), utilise plusieur sample pour créer ses son, du genre en matière de drum, c'est du layering, et donc vu que dans l'octa c'est un sample par piste, comment faites vous?
- vous utilisez une banque vierge pour la partie création de son? a base de layering etc?
- vous utilisez les lfo et les enveloppes, les effets, ca je comprend sauf que je me demande si on peut arriver a sortir des sons assez ''fat'' dans le genre techno un peu sombre et avec des sons bien polis?
car avec cette technique (les lfos sur pitch et compagnie) je crois me souvenir que ca part vite en sucette genre petit pouet degueulasse. mais c'etait surement mon manque d'experience a ce moment la qui m'a fait sortir des pets a partir de sample de tr par exemple

car vu le prix de la machine est meme si je n'ai pas de doute sur la partie possibilité live (la partie korg kaoss pad en plus évolué, a base de cross fader etc), je me pose beaucoup de questions sur la partie ''faconnage'' de sons. ca me derangerais assez de devoir repasser sur mon synthé a chaque fois que je veux modifier le kick du morceaux, alors que j'etais en train de faire le son de basse par exemple

dernière question est pas des moindres, quel a quel synthé pensez vous quand vous voyez (ou utilisez) l'analog four? en gros existe il une sorte de concurent
- analo je pense car c'est vraiment ce genre de son que je recherche avec une telle facilité d'edition
- multitimbral (comme ca je travaille plusieur sons en même temps (bass snare, hats, etc)
- avec une synthèse aussi poussée? (deux filtres, deux enveloppes, et deux lfos, avec une organisation tres bien faite), multiples formes d'enveloppes, etc

je sens bien qu'il va falloir faire des concessions, car je connais un peu les synthés qui existent et il n'y en a pas des masses qui arrivent a la cheville de l'a4 en terme de possibilités je crois, sachant que le dernier point sur lequel je veux faire une impasse est le son

donc en gros je suis prêt a sacrifier en premier la multitimbralité, puis l'ergonomie éventuellement et la synthèse moins poussée

j'aurais enfin une dernière question, si je prend le probléme a l'envers, a savoir garder l'a4 pour la synthèse, il reste a trouver une sorte de mangler en live capable de lacher quelques effets, (des bons effets) avec une bonne jouabilité,

les korg kaoss j'en ai deja essayé et j'avoue ne pas trop aimer, après j'ai vu une xone db2 de ce que j'en comprend je pourrais charger mes effets en ensuite decider quand les appliquer etc, et ce coté me plait bien, apres avec l'a4 je n'exploiterais pas les 4 pistes d'entrès du xone et je trouve ca dommage.

donc avec vous d'autres iddées qui permettraient de jouer avec les effets en live, des petits stutter, beat repeat, grosses reverbs qui envoient, ou un autre outil qui permettrait de déconstruire mes lignes de synthé, mes drums etc, en deux secondes?
(sans passer par l'ordi)

merci pour m'avoir lu, buvez une bière, reposez vous les neurones et faites moi par des vos iddées, merci a tous

c'est sur que ça ferait un beau couple:-D

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

64MO de sample par projet ! 1GO en mémoire ! :bave: vivement que je la touche dans un magasin ! mais j'ai peur de craquer !!! :-D

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

x
Hors sujet :
j'ai comme l'impression que c'est deja fait:oops2::-D

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Pas faux ! c juste le banquier qui est pas trop chaud !!!icon_facepalm.gif

tout me séduit dans cette BAR mais comme la tempest, le son est ps excitant. Pour de la deep house et autres styles où les drums sont immergés dans le mix ok mais je sais pas j'aime bien pan sonic lol. Bon après l'octa je l'utilise à des années lumière d'un sampleur à boucles donc doit y avoir moyen de subvertir la ptite nouvelle :diable:
ouai l'ar as l'air bien mais le truc du cross fader de l'octa me semble plus pratique.

puis octa et synth pour le même prix qu'un AR je trouve ca plus judicieux.

ou octa monomachine ou octa md, md a4 etc,

je la trouve un poil chère celle la, pas vous?
:noidea:
pas plus ni moins que les autres elektrons...

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

la md sample, l'octa aussi et possède plus d'effets.

la synthese de l'a4 est beaucoup plus poussée. la mono séquence en midi,

et elles sont toutes bien moins chères ou alors niveau performance prix ca tien la route.

apres on en veux toujours plus c'est sur.
le prix est normal et je suis sur qu'à la sortie de la MD ça a été la même qu'à la sortie de l'octatrack "trop cher". Mais c'est quoi trop cher? Une voiture à 200k€ ou 20k€ ça reste un véhicule, là c'est un usage spécifique pour un instrument unique.
Citation :
et elles sont toutes bien moins chères

la MD qui sample est au meme prix et faut voir que c'est analo( par rapport aux MD, MnM et OT), qu'il y a 8 voies, des sorties séparées( par rapport à l'A4), une disto et un comp analo, des pads, tout ça, ça à un prix...
si on compare ce qu'il y a physiquement dans le bousin, c'est la "moins chere" finalement:volatil:

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 23:53:42 ]