Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Schéma graphique de la structure de l'Octratrack

• 52 réponses
  • 12 participants
  • 4 696 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Schéma graphique de la structure de l'Octratrack
Sur l'ancien forum Elektron-users, un certain Didjeko avait réalisé un graphique de la structure logique de l'octatrack. Je le trouve assez pratique. C'est un pdf à télécharger à cette adresse :

https://docs.google.com/file/d/0B4FJSO0dumnRTGFJWExMLVZSMnM/edit?pli=1

je sens que je vais l'imprimer et l'afficher sur un mur du studio, histoire de clarifier le bouzin...
Afficher le sujet de la discussion
11
Pareil , je n'ai pas trouvé l'intérêt de monter différent set !

Je me dit peu être si on utilise l'octatrack de manière très différente ça permet de ne pas blinder l'audio pool et de si perdre a la fin.
Genre un set composé live avec l'audio pool blinder de 1shot , simple quelconque...

Un set DJ set avec l'audiopool rempli de morceau de musique.

Un set avec un groupe en live .

Et j'imagine qu'on peut trouver bien d'autre set.
12
Ya les sets en avion (jet sets), à l'anis (anis sets)...
En fait on peut très bien s'y retrouver en créant dans l'audio pool des dossiers relatifs aux projets, comme ça on a accès à tout l'audio.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
Oui c'est sur , après je pense que c'est tellement ouvert que chacun peut fonctionner a sa manière c'est le point fort de l'octa mais aussi un point faible ( pour ma part) car y a tellement de possibilité que j'en suis perduicon_facepalm.gif

Mais j'aime l'utiliser comme un vieux magnéto k-set...
14
J'ai un super magneto Marantz tu veux en échange de ton OT. :-p
Et oui complexe, mais j'espère bien dompter la bête de A à Z un jour. Le coup du schéma de la structure est intéressant mais je vais le faire à ma façon.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
Un autre schéma de structure, pour rester dans le sujet :

1923399.png

J'en ai trouvé un autre, mais il est moins précis :

280px-Fresh_ramen_noodle_001.jpg

:-D
16
MDR le schéma drone!!:-D

Moi aussi je préfère le schéma du manuel !
17
tu t'en fou de cette fonction de set .
moi j'ai l'ot quasiement depuis sa sortie, je la maitrise bien maintenant ( peut etre que certains ont remarqué avec mes reponses sur ce forum )
je n'ai jamais eu qu'un seul set ! et j'ai plein de "projets" dans le set .
les cas sont rares ou tu a besoin de créer un nouveau set .
ca n'est jamais arrivé pour moi
18
Ah bon?
Je viens de recevoir l'Octa donc je parcours le manuel.Je suis au début donc...
Mais Il y est indiqué (p 25) que le pool d'un set ne peut comprendre que max 1024 fichiers .
C'est déjà bcp mais pour monter bcp de projets très différents?
Après ils parlent de "sous-dossiers" et là, je m'y perd encore un peu...
19
AH le pere noel est passé en avance !! Super , et bienvenue ...

Alors 1024 samples ou sous dossier c'est beaucoup , mais je ne sais pas comment faut l'interpreter .
Car j'ai hier telecharger un pack de kid adventure ou il annonce plus de 4000 echantillon (wave form)

Tout est rentré dans le pool mais c'est des sous dossier d'une centaine d'echantillon alors...
A mon avis on ne peut pas mettre plus de 1024 sample dans 1 seul dossier ou sous dossier !

A verifier ...
20
les gars faut pas tout confondre .
les AKWF, je les ai dans mon OT , bien rangé dans le dossier AUDIO du set . dans ce dossier tu peux mettre autant de dosssiers et de samples que tu le souhaite , c'est la carte CF qui limitera.
ensuite tes samples faut les charger dans les slots pour qu'ils soient utilisbles par l'OT , mais tu charge que ce qui t'interesse pour ton morceau . au niveau du slot d'echantillon tu va chercher ton dossier "AUDIO" , tu fouille la dedans ca se fait tres bien c'est hyper intuitif.

ces 1024 ... je sais pas . toujours est il que j'ai plus de 20 Go de samples de stockés dans mon pool AUDIO , 'jai jamais eu de probleme de limitation.

[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 23:44:02 ]