Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de config midi

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 3 536 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion probleme de config midi
bonjour

j'aimerais bien controler le dp4 (multi effet de ensoniq) par une elektron octatrak
j'ai les 2 notices en francais, mais rien ni fait, je suis dessus depuis trop longtemps...

quel est la config de base pour que l'elektron recoive et envoi des messages midi.

il y'a une fonction "midi cc1 learn" sur l'elektron qui doit etre tres pratique pour cela, mais l'elektron ne recoit rien de l'exterieur quand je fais qqch sur le dp4.
je dois mal m'y prendre...

ma config:

le midi out elektron sur midi in dp4
le midi out dp4 sur le in elektron

channel 1 sur elektron (pour controler le dp4)
unité A sur channel 1 (l'unite du dp4 ou se trouve le delay)

l'elektron envoi le clock
cc direct connect activé

apres j'aimerais savoir la suite de config pour le menu MIDI CONTROL, SYNC, ET CHANNELS

pour le CONTROL j'ai mis
-audio cc in ( pas coché)
-audio cc out (int+ext)
-audio note in (pas coché)
-audio note out (int+ext)

pour SYNC
-transp send activé
-clock send activé
apres pour programme send je sais pas trop, SEND et RECEIVE sont coché et j'ai choisi CH AUTO pour les 2
(mon but n'est pas de faire des programmes change pour l'instant, j’aimerais juste pouvoir controler des parametres des effets du dp4 avec l'octatrack)

apres AUTO CHANNELS est sur 9, mais je crois que c'est pour les pistes audio de l'octa, donc rien a voir. c'est ca?

donc si pour qqun cela parait logique, un petit coup de main serai la bienvenu.

merci

Antoane
2
Déjà desactive direct connect pour voir.
Si tu veux que le midi learn fonctionne, tu dois activer le cc in sur l'Ot.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
merci pour ta reponse
il y a du positif, le potar A (PB c'est ecrit) de la piste midi 1 de l'octa mute l'effet du dp4.
je sais pas pourquoi, mais ca bouge, donc c'est vivant! tant qu'il y'a de la vie...
ce que je comprends pas c'est que le midi learn repond a un mouvement d'un appareil extern si j'ai bien compris?
mais sur le dp4 je dois rentrer dans les sous menu pour arriver a moduler un effet avec le seul potar de sa facade.
donc je sais pas si il envois des messages a l'octa avec cette methode...
je continus mes recherches.
4
Etonnant car PB = pitch bend
Midilearn : oui
Pas sur que ça envoie des cc, voir manuel.
Logiciel de monitoring midi pour pc :
https://www.sonelec-musique.com/logiciels_freewares_miditest.html

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Salut a tous ,

Je suis en train de passer l'octatrack maitre du studio afin d'ecrire un nouveau live .


Donc j'ai creer une boucle midi pour synchroniser different synthe a partir de l'octatrack
(esx1, angel dust, moog sub 37, et virus C), jusqu'ici tout vas bien malgre plusieurs essaie avant d'y arriver .
Maintenant mon probleme est le suivant je n'arrive pas a envoyer un clock dans un effets mx400.
Apres plusieurs test j'y arrive en la branchant sur le midi thru du virus.
Mais j'aimerais garder cette sortie pour mettre ableton en esclave(car ce dernier pilote d'autres synthé pour l'ecriture)
Je ne sais pas si c'est claire mais ma question est simple.

Comment envoye t'on un clock a la sortie thru de l'octatrack ?
Ou mieux encore est il possible de la transformer en midi out 2 ?

Merci bien
6

Pourquoi ne branches tu pas la sortie thru de du MX400 pour Ableton ?
Une sortie thru renvoie ce qui rentre en in. C'est donc pas prévu sur l'Ot pour un midi out 2, sinon cette sortie s'appellerait autrement.
Si tu branches ton out sur le in de l'Ot tu auras un clock en thru mais je vois pas trop l'intérêt ;)
Tu peux nous envoyer ton chainage midi (pas une boucle d'ailleurs) genre :
OT > esx1 > angel dust > moog sub 37 > virus C > MX400 > Ableton

Un patch midi, c'est bien pratique ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
t'as coché clock send du menu midi sync?
8
Pour simplifier tout ...
J'ai ramé 10 ans avant de dépenser 120€ pour ça ...
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/akai/ME80P/

Permet de connecter toutes ses machines en IN et OUT et de répartir au choix tous les signaux, en additionnant max. 2 IN (clavier + synchro par ex.) vers jusqu'à 10 machines.
128 mémoires de configuration. En occaz uniquement.

Ou plus simple et moins cher :
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Quadra-Thru/

Permet à partir d'un IN (sortie Out de l'OT) de rebalancer un signal propre vers 4 machines. 40€ pour se changer la vie... Made in Canada, solide, simple et fiable.

Attention : avec le système IN >THRU etc. on finit par perdre de la synchro. Oh, presque rien, mais au bout de 60 ou 80 mesures, elle est très nette...

:bravo:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 17:32:18 ]

9
Au fait ...
Pour déclencher une synchro il faut cocher Clock Send ET Trans (port) Send ! (P. 54)

:-D

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

10
Alors oui j'ai bien coché clock send !
Par contre merci willowhisper56 , j'ai pas pensé a cette solution du thru avec la mx400. !icon_facepalm.gif
Je dois partir pendant 4 jours je testerai ça en rentrant .

Merci encore:bravo: