variation en double croche .
- 14 réponses
- 6 participants
- 1 312 vues
- 6 followers
popiles
Je vais essayé d'être clair.
Voulant avoir une pattern qui tourne sur 8 mesure , j'ai règle le scale sur 64/64 ,1/2, master 128.
(Au passage je suis en per track).
Jusqu'ici tout vas bien et tourne bien sur 8 mesure.
Maintenant mon problème .J'aimerais par exemple faire une variation sur la track 2(snare) en double croche , le problème c'est je n'ai pas accès au notes entre les trigs ! Du coup si j'actionne une série de trig a la suite j'ai un débit de croche , normal !
Savez comment faire pour faire des double , ou même des triple avec cette résolution ?
J'ai essayé avec les plocks ( rtrig et rtrim) mais sans succès.
J'imagine que vous savez comment faire !
Merci
ricousin
popiles
dekalboy
j'en ai deja parlé dans un autre post .
c'est une limite de la machine. Si tu veux que ton pattern tourne sur 8 mesures au lieu de 4, tu peux le faire mais ca bouffe la resolution / quantification. D'autres machines n'ont pas cette limite mais l'octatrack si .
le seul moyen est de chainer des patterns en retablissant une resolution de "x1" ou "x2"
[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 16:02:05 ]
dekalboy
popiles
En fait la solution de ricousin fonctionne pour 2 double après ça marche pas , avec le rtrig ce n'est pas franchement convaincant , peu être je n'ai pas pris encore assez le temps !
Ça doit être possible tout même , une machine si elaboré avec ce genre de limite !
Je n'y crois pas...
[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 18:32:17 ]
dekalboy
Si ton delire est de pondre bcp de chose en 8 mesures tout le temp s, faut que tu change de machine , elle a pas ete faite pour ca . Le suanceur est bien puissant mais limité dans le nombre de mesures.
Pour la fct RTRG, n'oublie pas a ce que ton HOLD ( dans la page AMP) soit poussé un peu sinon ca marche pas
[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 18:48:01 ]
dröne
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
dekalboy
Il faut l'utilier en la collant sur des trigs par p-lockage ( euh ca se diit , ca ?
[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 21:43:20 ]
popiles
Je teste cela bientôt !
[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 22:33:26 ]
willowhisper56
Je "déteste ça bientôt" était ptet vrai
Sinon je dirais "p-locking" ou "mémorisation d'un paramètre par appui sur un pas du séquenceur en tournant le potentiomètre idoine", mais c'est plus long. Vive l'anglais pour les raccourcis.
Bonnes doubles croches à vous
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
popiles
dröne
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
zap32
Clair qu'avec la fonction retrig, le micro timing et les scènes ont arrivent a des résultats détonnant
, cela dit c'est pas toujours évident a mettre en place et je n'arrive pas toujours a ce que je veux en thermes de fills, drills et je veux bien croire que certaine machines comme la RS sont plus efficace sur ce point.
Terrible ton son drone
.
Sinon les retrig couplé au delay, ca le fait bien aussi.
dröne
--
drÖne
- < Liste des sujets
- Charte