Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet midi cc pour les "scene "

  • 94 réponses
  • 15 participants
  • 7 437 vues
  • 16 followers
1 midi cc pour les "scene "
salut a tous

je n'arrive pas a bougé les potars des midi cc "ctrl 1 et 2" pour les différents "scene " ...:furieux:

pas de problème quand je les bouge pour envoyé les infos dans l'A4 ...

une solution ou impossible ??

Afficher le premier post
61
Comme la désactivation de tous les boutons amènent à la scène 1, pas besoin de bouton spécifique, bref question d'orga... :oo:


Citation :
Oui, A et B, en appuyant sur 2 boutons.

Ex : sur les scenes 3 et 4, tu mets pitch +12, sur scene 4 tu mets Filter Base sur 127 > en appuyant sur les boutons 3 et 4, ça pitche d'une octave constante, tout en modulant le filtre.


hum hum intéressant ça, je testerai !

Bon pour l'instant les scènes me servent essentiellement pour des effets sur le master, déjà beaucoup de paramètres sont contrôlés directement sur les pistes.

J'aimerais bien cependant en utiliser une pour switcher entre un son direct (ex ligne basse virus en THRU sur T5) et la même samplée, + ou - en direct (ex FLEX sur T6)sur laquelle je pourrais appliquer un LFO (par exemple pour faire d'une basse continue THRU une basse pompée en FLEX).

Il me semble que [d-_-b] décrit un truc un peu comme ça dans un autre sujet.

Je ne sais pas par contre si je pense aux bonnes machines, la PICKUP me fais un peu peur...
62
Les Pickups ça pollue. :-D
C'est bien pour l'Overdub, ou déterminer le tempo à partir d'un enregistrement. Pas de trigs.
Je préfère les Flex.

Ce que tu veux faire est realisable, enregistrement temps réel possible, mais un lfo sur le Vol ou le Filter base / width est applicable sur une seule piste, si tu plock le Lfo Depth sur une scene.

Citation :
Comme la désactivation de tous les boutons amènent à la scène 1, pas besoin de bouton spécifique, bref question d'orga... :oo:

Bien compris mais rappeler les scenes 5 et 6 avec les boutons 4 et 5 moi ça me vrillerait le cerveau pour du live.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 13:36:02 ]

63
Citation :
ou déterminer le tempo à partir d'un enregistrement.

Alors là, c’est au bon vouloir d’Octatrack...
Très souvent, on enregistre avec m-pickup un loop au 70bpm et OT le calcule à 140, ou 80 et il calcule à 160, etc... je ne parle pas si la mesure n’est pas une 4/4.
Moi, qui voulais de looper les phrases live à la gratte ou synthé et lancer immédiatement une BàR... - abandonné de mon côté.
Peut-être je me prends pas bien...
64
Citation de lbgo000 :

Alors là, c’est au bon vouloir d’Octatrack...
Très souvent, on enregistre avec m-pickup un loop au 70bpm et OT le calcule à 140, ou 80 et il calcule à 160, etc... je ne parle pas si la mesure n’est pas une 4/4.

Oui et non. C'est marqué dans le manuel, le bpm reste le même entre 85 et 170 (mais en fait d'après mes tests c'est 80.7 - 161.4 bpm), sinon c'est doublé ou divisé par 2.
Si c'est pas en 4/4 ça marche pas non plus.
Ça m'a bien gonflé.

De toute façon je préfère avoir le groove avec un repère rythmique, sinon le moindre décalage m'est désagréable.

Avec les Flex, le tempo change pas.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 19:22:58 ]

65
Salut !
Donc si je comprend bien, impossible de gérer des paramètres midi avec le crossfader sans acheter une boîte en plus ? :(((
66
Oui.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

67
Je comprends pas trop pourquoi mais bon... Tant pis
68
Je déterres le sujet !
Les contrôleurs midi dont vous parliez dans le topic ne sont plus construits... Des idées de nouveaux produits dans le genre (crossfader/midi scène)
Love!

marc1alexandre.wordpress.com

 

69
On va dire que beaucoup de contrôleurs midi avec crossfader et boutons peuvent convenir. Usb c'est moins cher mais faut qq chose usb/midi comme les ICM4/ICM2 (sinon Kenton mais pas d'options intéressantes).
Quelque soit le modèle, ça n'impacte pas la qualité du son. On peut douter de l'utilité du crossfader, perso c'est sur l'OT !

Le Faderfox UC4 parait presque parfait.

Citation :
Les contrôleurs midi dont vous parliez dans le topic ne sont plus construits

Et alors ? Vive l'occasion !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 13:05:10 ]

70
Oui le faderfox uc4 a l’air Vraiment mortel . Connaissais pas cette marque mais c’est top .
Il font aussi un sequenceur génial mais qui n’est plus dispo dommage ...