Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Octatrack
Photos
1/2252
Elektron Octatrack

Piloter mon blofeld avec l'octa... Petit problème

• 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 232 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Piloter mon blofeld avec l'octa... Petit problème
Bonjour à tous,

Alors après avoir parcouru maintes fois le manuel et les tutos vidéo, je n'arrive toujours pas à faire sortir de son a mon blo.

Je vous explique comment je procède, j'ai peut être oublié quelque chose. ou alors c'est matériel et dans ce cas :oo:...

Donc :
-Midi out/octa dans midi in blofeld
-Le blofeld est en mode omni (il est sensé recevoir des messages de tout les canaux midi)
-audio/blofeld dans A/B octa
-Je monte une thru/machine
-puis function + mixer > midi > sync > je coche transport send et clock send
-puis auto ch > canal 11
-je passe en mode midi sur l'octa (j'ai essayé plusieurs canaux)
-je place des trigs/ me met en mode chromatic et... Rien, meme quand je presse play la diode indiquant la réception de messages midi du synth ne clignote pas...

Si quelqu'un à une solution... Je prends :). J'espère que mon message est assez clair.

bonne journée à tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
yes ca marche, je vais me trouver l'équivalent pour mac :).
12
ah bien joué! je pensais pas que c'était possible, ça me laisse pas mal de choses a tester. Au boulot! je posterais les avancés du chantier sous peu n'étant pas a la maison.
13
Le coup du cable midi te permet de controler le crossfader, les scenes avec le sequenceur ou des lfos...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Problème réglé! alors quand on parlait de faire des étirements de câbles on était pas totalement dans le faux icon_facepalm.gif... il s'agissait d'un vieux câble récalcitrant... Beaucoup de bruit pour rien donc, j'en ai racheté un et tout va pour le mieux. Les bébêtes ont enfin commencé a engager la conversation.
Merci pour votre aide en tout cas
15
Bein ouais fallait pas tirer dessus pour de vrai :-p
C'est quoi la marque, pour qu'on l'achète pas ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
impossible a dire, on me l'avait donné avec un synth il y a un peu plus d'un an. Je soupçonne vaguement un premier prix eagletone, enfin un truc du genre... Du coup j'ai pris la gamme au dessus!