Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/03/2015 à 17:30:49Piloter mon blofeld avec l'octa... Petit problème
Bonjour à tous,
Alors après avoir parcouru maintes fois le manuel et les tutos vidéo, je n'arrive toujours pas à faire sortir de son a mon blo.
Je vous explique comment je procède, j'ai peut être oublié quelque chose. ou alors c'est matériel et dans ce cas ...
Donc :
-Midi out/octa dans midi in blofeld
-Le blofeld est en mode omni (il est sensé recevoir des messages de tout les canaux midi)
-audio/blofeld dans A/B octa
-Je monte une thru/machine
-puis function + mixer > midi > sync > je coche transport send et clock send
-puis auto ch > canal 11
-je passe en mode midi sur l'octa (j'ai essayé plusieurs canaux)
-je place des trigs/ me met en mode chromatic et... Rien, meme quand je presse play la diode indiquant la réception de messages midi du synth ne clignote pas...
Si quelqu'un à une solution... Je prends . J'espère que mon message est assez clair.
yes ca marche, je vais me trouver l'équivalent pour mac .
0
-loulou-
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12Posté le 14/03/2015 à 18:32:29
ah bien joué! je pensais pas que c'était possible, ça me laisse pas mal de choses a tester. Au boulot! je posterais les avancés du chantier sous peu n'étant pas a la maison.
0
willowhisper56
11616
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13Posté le 14/03/2015 à 20:36:31
Le coup du cable midi te permet de controler le crossfader, les scenes avec le sequenceur ou des lfos...
Problème réglé! alors quand on parlait de faire des étirements de câbles on était pas totalement dans le faux ... il s'agissait d'un vieux câble récalcitrant... Beaucoup de bruit pour rien donc, j'en ai racheté un et tout va pour le mieux. Les bébêtes ont enfin commencé a engager la conversation.
Merci pour votre aide en tout cas
0
willowhisper56
11616
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15Posté le 31/03/2015 à 18:59:43
Bein ouais fallait pas tirer dessus pour de vrai
C'est quoi la marque, pour qu'on l'achète pas ?
impossible a dire, on me l'avait donné avec un synth il y a un peu plus d'un an. Je soupçonne vaguement un premier prix eagletone, enfin un truc du genre... Du coup j'ai pris la gamme au dessus!