Réparation sur l'octatrack : Anatomie d'un switch.
- 94 réponses
- 17 participants
- 9 346 vues
- 20 followers
Fsuchs
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2015 à 15:29:52Réparation sur l'octatrack : Anatomie d'un switch.
Salut les gens
J'ai acheté mon Octa à un mec sur Ebay, matériel sous garantie, non enregistré, état neuf, Octa juste déballé.
Jusque là, pas de soucis, vendeur réglo, Octa conforme à mes attentes, fonctionne parfaitement. je l'utilise 3 mois, la machine devient le centre de mon petit set-up.
et récemment, en plein édition de sample, le bouton fonction connait des râtés. en gros, il nécessite une pression franche pour fonctionner, là où le bouton "pattern" par exemple nécessite qu'1/5eme de cette force (à la louche)... ça fonctionne mais mal et ça devient la croix et la bannière lors de l'édition de samples justement.
Donc dilemme :
Faire jouer la garantie, c'est quasi mort, le mec qui m'a vendu l'octa ne m'aura pas fourni de justificatif d'achat chez son vendeur initial. Et reste sourd à mes sollicitations.
Envisager une réparation en prenant contact avec le SAV? ça risque de me coûter une blinde si les mecs ne souhaite pas prendre en charge le SAV... Et puis le temps de réparation aussi...une idée du prix?
Acheter la pièce chez Elektron? je crois que c'est ce qui me motiverait le plus...
D'ou ma question initiale... connaissez vous l'anatomie d'un switch Elektron /Octatrack? Sur les images que j'ai pu glaner ici et là, j'ai l'impression que celui-ci est composé de 3 parties distinctes, le capuchon, le mécanisme du bouton à proprement parler, et un socle soudé sur le PCB... Quelqu'un a-t-il eu affaire à ce genre de problème? J'ai le sentiment qu'il n'y a pas de soudure à envisager...
Peut-être ai-je tort...
Bref, j'aurais voulu connaitre votre ressenti par rapport à ça
D'avance merci!
J'ai acheté mon Octa à un mec sur Ebay, matériel sous garantie, non enregistré, état neuf, Octa juste déballé.
Jusque là, pas de soucis, vendeur réglo, Octa conforme à mes attentes, fonctionne parfaitement. je l'utilise 3 mois, la machine devient le centre de mon petit set-up.
et récemment, en plein édition de sample, le bouton fonction connait des râtés. en gros, il nécessite une pression franche pour fonctionner, là où le bouton "pattern" par exemple nécessite qu'1/5eme de cette force (à la louche)... ça fonctionne mais mal et ça devient la croix et la bannière lors de l'édition de samples justement.
Donc dilemme :
Faire jouer la garantie, c'est quasi mort, le mec qui m'a vendu l'octa ne m'aura pas fourni de justificatif d'achat chez son vendeur initial. Et reste sourd à mes sollicitations.
Envisager une réparation en prenant contact avec le SAV? ça risque de me coûter une blinde si les mecs ne souhaite pas prendre en charge le SAV... Et puis le temps de réparation aussi...une idée du prix?
Acheter la pièce chez Elektron? je crois que c'est ce qui me motiverait le plus...
D'ou ma question initiale... connaissez vous l'anatomie d'un switch Elektron /Octatrack? Sur les images que j'ai pu glaner ici et là, j'ai l'impression que celui-ci est composé de 3 parties distinctes, le capuchon, le mécanisme du bouton à proprement parler, et un socle soudé sur le PCB... Quelqu'un a-t-il eu affaire à ce genre de problème? J'ai le sentiment qu'il n'y a pas de soudure à envisager...
Peut-être ai-je tort...
Bref, j'aurais voulu connaitre votre ressenti par rapport à ça
D'avance merci!
Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 22/03/2015 à 10:15:20
Je ne pensais pas qu'un post ouvert sous cet intitulé arriverait à tant dériver.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 22/03/2015 à 10:52:00
Un bon thread est un thread qui dérive, sinon l'ennui gagne. Je m'étonne que personne n'ait encore évoqué l'Octapussy :
Apparemment, c'est du Reggae.
Apparemment, c'est du Reggae.
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
willowhisper56
11178
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 22/03/2015 à 10:56:22
Et l'Octa Vergébel ? Incontournable.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11178
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 22/03/2015 à 11:03:19
Impressionné par la foule, il hoqueta. Trac quand tu nous tiens...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11178
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 22/03/2015 à 11:06:14
Oh que ta musique est jolie...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 22/03/2015 à 11:55:55
En effet, Octave Hergébel était précoce et Jacques Ulateur lui a rendu un hommage appuyé.
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
Fsuchs
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 30/10/2015 à 20:30:07
Salut les zouzou... Je donne quelques nouvelles... Vieux motard que jamais... Bref
Alors je tiens à saluer le service après vente de chez elektron.
Petit rappel des faits.
Problème du trigger fonction sur mon octa de 4 mois, acheté d'occasion en boite à un acheteur qui n'aura jamais pris la peine de me donner la facture d'achat initiale. Donc difficile de faire jouer la garantie. Ce que me confirma le sav de Elektron. Malgré cela ils mont envoyé gratos deux trigs à monter moi meme. Chose que je n'aurai pas eu a faire suite à la proposition de elektron de me récup la machine sous couvert de garantie (j'ai chouiné un peu j'avoue). Frais de port à ma charge mais réparation couverte. Je dis banco. L'octa me reviens réparé. Pas de soucis.
Trois semaines après, des trigs de séquenceur partent en coui**e de la même manière. J'en informe le sav par le biais d'une vidéo. Celui-ci me dépêche ups afin de rapatrier la machine. Je récupère celle-ci sous 10 jours avec un capot de protection. Sympa.
3 mois d'utilisation supplémentaire.. Problème de trigs sur start stop pattern et divers endroit du séquenceur. Rebelotte missive au sav. Réponse direct. Excuse et enlèvement de la machine pour remplacement contre une neuve. Je dis champion les gars. Tu paies ta machine le prix mais ca ne mégotte pas question qualité de service. Bref. Content.
Alors je tiens à saluer le service après vente de chez elektron.
Petit rappel des faits.
Problème du trigger fonction sur mon octa de 4 mois, acheté d'occasion en boite à un acheteur qui n'aura jamais pris la peine de me donner la facture d'achat initiale. Donc difficile de faire jouer la garantie. Ce que me confirma le sav de Elektron. Malgré cela ils mont envoyé gratos deux trigs à monter moi meme. Chose que je n'aurai pas eu a faire suite à la proposition de elektron de me récup la machine sous couvert de garantie (j'ai chouiné un peu j'avoue). Frais de port à ma charge mais réparation couverte. Je dis banco. L'octa me reviens réparé. Pas de soucis.
Trois semaines après, des trigs de séquenceur partent en coui**e de la même manière. J'en informe le sav par le biais d'une vidéo. Celui-ci me dépêche ups afin de rapatrier la machine. Je récupère celle-ci sous 10 jours avec un capot de protection. Sympa.
3 mois d'utilisation supplémentaire.. Problème de trigs sur start stop pattern et divers endroit du séquenceur. Rebelotte missive au sav. Réponse direct. Excuse et enlèvement de la machine pour remplacement contre une neuve. Je dis champion les gars. Tu paies ta machine le prix mais ca ne mégotte pas question qualité de service. Bref. Content.
Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 30/10/2015 à 21:12:44
Bon , c'est cool . Ils tiennent la route !!
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 30/10/2015 à 21:17:24
En meme temps tu avais une octatrack piegée !!
willowhisper56
11178
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 31/10/2015 à 09:33:57
Vieux potard que jamais.
Pas rassurant ton histoire, concernant la solidité des switches !
La tienne avait un problème ? Le scorbut, elle perdait ses dents ? Tu joues avec les pieds ? Un bras artificiel ?
Pas le cas des switches on dirait.
Pas rassurant ton histoire, concernant la solidité des switches !
La tienne avait un problème ? Le scorbut, elle perdait ses dents ? Tu joues avec les pieds ? Un bras artificiel ?
Citation :
Bon , c'est cool . Ils tiennent la route !!
Pas le cas des switches on dirait.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 09:35:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte