Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tap tempo au pieds .

• 90 réponses
  • 8 participants
  • 4 622 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion tap tempo au pieds .
Salut a tous ,

J'aimerais savoir si il y a une combine pour avoir une pédale avec le tap tempo assigné, savez vous si c'est possible ?

Merci a vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Dekalboy pour cette lecon .
Je suis bien au courant , qu'il y a des meneurs et des suiveurs pour une accélération ou un ralentissement . Cela fait 20 ans que je pratique la musique , étant percussionniste de formation j'ai pu acquérir une certaine expérience.( enfin je croisicon_facepalm.gif)

Après je pense aussi que suivant les cultures , il doit avoir plusieurs manière d'aborder la musique...
Être un bon musicien , qu'est ce que c'est ?...Cela dépend de la paire d'oreille qui t’écoute, c'est tellement subjectif...

Enfin le propos du post n'est pas la , vous avez répondu a ma question et je vous en remercie :bravo:
12
Peut-être une réponse à tes questions :

13
oua c'es ennorme ce truc !
par contrer j'ai compris a l'(ecplication !
peut etre mon anglais ...:oops:

quelqu'un peut expliquer comment il fait ? qui donne le clic en haut gauche ?
comment la boucle peut elle accelerer avec le batteur ? " the system is following the drums basically " qu'il dit ... ou "laptop with tempo tracking"..... " midi events ( lesquels) "..... oui mais encore ??

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 21:28:22 ]

14
Il y a un capteur midi dans la grosse caisse, un dans la caisse claire et un sur le charley. ensuite, ces signaux sont traités par le logiciel, en temps réel.
15
non mais ca j'ai compris mais ca n'explique pas le truc
quels messages midi les triggers envoient pour que le logiciel gere son propre tempo ?
comment est calculé le tempo en haut a gauche ?
16
Les triggers envoient forcément des messages de note. Le logiciel se base sur ces messages pour calculer le tempo. C'est un système qui existe déjà avec l'audio (en Djing par exemple), mais je pense que le MIDI est peut-être plus adaptable.

Si ton batteur possède des triggers, ça vaut le coup d'essayer.
Le logiciel est en téléchargement libre : http://www.circular-logic.com/downloads.html
17
Intelligent multi tap tempo en somme...
A mon avis ça fais une moyenne interpretée à partir de tous les capteurs, en tenant compte des doubles ou triples croches sans modifier le tempo pour autant. J'imagine aussi que le pied de grosse caisse et la caisse clair sont predomminants dans le choix du tempo. Est ce ça peut le doubler par exemple ?
J'ai l'impression que le sample est muté au debut de la boucle de temps en temps.
Problème du looper ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
Un module trigger Alesis autour de 80€ d'occaz et des capteurs piezo a 1€ max peuvent faire l'affaire. Testé et approuvé.
Par contre le logiciel ne m'intéresse pas sauf si un batteur veut l'utiliser a tout prix.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

19
krapod, ce sujet m'interesse a fond .
merci deja pour le lien ....
as tu des infos ( liens ) a me filer / au djing ? tu dis que ca existe aussi dans ce monde avec l'audio ?
veut bien apprendre la ...
merci !
20
oui c'est ca willow, ce que je veux savoir c'est si le calcul est completment independant du jeu du batteur ... je veux dire , comment il calcule le tempo si tout a coup je fait un gros break avec des quituplets et des fla de grosse caisse ? Si on est cantonné à tournoyer autour d'u vulgaire 4X4 pour su'il arrive a calculer, c'est grave limité .
tu vois ?

Les capteurs piezzo => pour le HIHAT je pense non ?
car comment on peut reprendre en midi un hihat ?

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 22:12:39 ]