Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tap tempo au pieds .

• 90 réponses
  • 8 participants
  • 4 618 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion tap tempo au pieds .
Salut a tous ,

J'aimerais savoir si il y a une combine pour avoir une pédale avec le tap tempo assigné, savez vous si c'est possible ?

Merci a vous
Afficher le sujet de la discussion
21
pourquoi , qu'est ce qu'il a ce logiciel ?
22
Ca marche aussi avec une gratte :

Il n'y a pas d'indications précise dans le site de circular logic, mais on peut imaginer que les données des capteurs piezzo récupèrent des données des pics audio, les convertissent en données midi, et qu'un calcul soit réalisé par le logiciel qui en fasse une sorte de moyenne de manière à trouver le tempo adéquat. Que tu joues en 4/4 ou en 7/8, peu importe si ce sont les pics audio qui sont utilisés. Après, pour les breaks et fills, je ne vois pas trop, mais le batteur en fait bien quelques uns dans la vidéo, et ça a l'air de suivre. Peut être qu'avec un poil d'IA ça aide.

Si ce logiciel avait existé du temps où je jouais encore avec une batterie et un groupe sur des samples en boucle, ça m'aurait bien aidé. Et pour un groupe comme les Young Gods, ça serait le top : le batteur a beau être bon, il se décalait par rapport aux machines une fois quand je les avais vus sur scène. Une autre fois, non. Ca dépendait peut être aussi de la manière dont Al Comet balançait ses séquences. Mais ces décalages m'avaient gonflé.

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 22:31:04 ]

23
Bein t'as qu'as l'essayer avec ton HPD 20 si c'est gratos ! J'imagine qu'il faut lui dire quelle note est le kick, snare, etc...tu peux apparemment paramétrer certaines tolérances, je sais pas pour les quintuplés, déjà des jumeaux ça ferait trop ! :-D
Faut lui envoyer du midi, c'est tout. Ya un exemple avec une guitare, qui a un capteur midi que j'ai d'ailleurs (un micro et un canal midi par corde).

Ps : les capteurs piezo tu peux les mettre ou tu veux.
Source :http://sounddiy.free.fr/pads.html

1920275.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 22:36:22 ]

24
oui, très facile à faire. Je m'étais fabriqué une batterie électronique moi-même, pour avoir des pads en forme de faux. Si si...

faux-assassin-halloween-.jpg

25
Yop double téléscopage avec un Dröne ;)
Pour la batterie ya un drum trigger donc les pics audio sont interprêtés en midi avant le logiciel je pense...
Je venais de voir la vidéo guitare avant que tu postes !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 22:40:35 ]

26
Wha les faux pad ici ! :-Dicon_facepalm.gif
Y scient ?
6 scies ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 22:42:37 ]

27
Pour qui sont ces faux qui sifflent sur nos têtes ?
28
c'est clair je vais essyaer avec mon hpd 20 !!
c'est enorme ce truc ..
pareil j'étais dans une formztion en 2008 ou j'accompagnais des machines sur DR ( à l'ancienne) a la batt acoustique ; de la grosse jungle electro à 170 à la noire, ca aurait été mortel d'avoir ca putain !!
car c'etazit le hic du projet : trop figé a cause des sequences timées a la milliseconde

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 22:48:28 ]

29
Citation :
The InTime Tempo Tracking System is real-time, interactive tempo tracking music software. It is a unique type of music software that instantly follows your tempo changes in real time as you play. You can use either your MIDI instrument, or your acoustic instrument with either MIDI pickups or with audio-to-MIDI triggering software or hardware. Speed up, slow down, play with a groove, that’s what InTime is all about.

How It Works (Cliff Notes version) : InTime will follow all MIDI notes (on all MIDI channels by default - contact support to limit to particular channels) that come into your selected MIDI Input device. InTime does not know or care what kind of instrument you're playing, and does not care which drums you're playing, or what the pattern of your playing is. InTime simply listens to the timing of each note as it's played and compares it to the expected beat and its subdivisions. If the note is ahead of the nearest subdivision, InTime speeds up slightly, and if you play behind it, InTime slows down slightly. InTime performs a kind of realtime quantizing.

Il y a plus ou moins un tempo de référence. Pour un doublement soudain de tempo (de 100 à 200 par exemple), j'imagine qu'il l'ignore et reste à 100. Il faudrait voir pour un passage soudain de 100 à 150.

EDIT : ce logiciel date de 2009.

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 22:49:41 ]

30
Après, imaginez la meme chose mais au lieu d'avoir un ordi , c'est une octatrack qui "follow " !!
mythe ?