Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/05/2015 à 23:21:55une petite question sur le sujet de matos complémentaire.
Bonjour, j' ai plusieurs synthés que je voudrais piloter en midi avec mon OT et il me faut du coup un midi thru familiale et je lorgne sur un kenton T8. J' ai lu sur le site kenton qu'il était auto alimenté par l' appareille émetteur. et j' ai aussi vu que certain appareilles comme "machine drum", "monomachine" de mémoire ne fournissait pas assez de jus pour l' alimenter.
il ne parle pas de l' OT.. mais j' ai aussi l' impression que la liste de matos incompatible n' est pas mis a jour trop souvent..
Donc ma question est, est ce que quelqu'un ici pilote plusieurs synthés avec leur OT et un boitier midi thru et quel matos me conseilleriez vous.
Je pourrais utilisé le midi thru des synthé, mais j' ai cru comprendre que c' étais pas terrible de faire de longue chaine..
Ps: peut être que je pose la question au mauvais endroit mais je sais pas trop ou la posé donc..
Oui ca a l'air sympa le motu.. Bon c'est le double du prix de l'autre, mais du coup y a un mergeur... Mmmh il me tente bien ce truc.. Surtout que pas desuite la j'ai plein de truc a acheter mais je compte changer ma carte son et c'est une motu que je compte prendre.. Bon ben merci du tuyau.
+ 1 pour la Motu
Je passe tout dedans synthé , sampler , controleur midi en tout genre .
On peux l'utiliser en stand alone , via le soft router dans tout les sens le matos et stocker tout ça dans 8 emplacements user qu'on peut charger à tout moment via les switchs en façade.
0
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 10/05/2015 à 14:41:18
Ben tien puisque tu as un motu, peut etre que tu pourra me repondre.. Ca m'a un peut gavé de synchronisé avec live aussi parce que le tempo sur l'OT et l' AR fluctue de plus ou moins 1 bpm. Du coup les echos que j'aplique dans c'est deux machine font des sont de pitch pas tres agreable.. Je pense que cela viens peut etre un peut du fait que sur toute les machines que je synchronise avec live il y a des delais que je rattrappe dans le menu preference midi. Certain vont jusqu'a 50 ms environ.. Est ce qu'avec le motu tes machine sont syncro pile poile ou est ce qu'il y a possibilité de metre un delai sur les syncros? Sachant que toute mes machine synchronisable on un reglage delai different programmer dans live?
[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 14:42:01 ]
Ho'Dog
25423
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
15Posté le 10/05/2015 à 15:59:02
les elektron sont en esclave, non?
parce qu'en fait, de mon experience perso, ce ne sont pas le tempo des elektrons qui fluctue mais bel et bien celui de live...
les elektrons ont des horloge bien stable justement
oui oui ça j' ai bien compris, et vice versa quand je met live esclave c' est dans live que cela fluctue, (en gros la synchro avec l' ordi qui merdouille) mais ça je m' en fou, live je m' en sert juste a créer mon set sur les machines. et vu que je n' ai pas encore de table de mix ça me sert de mixeur aussi..