Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Octatrack
Photos
1/2252
Elektron Octatrack

une petite question sur le sujet de matos complémentaire.

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 946 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion une petite question sur le sujet de matos complémentaire.
Bonjour, j' ai plusieurs synthés que je voudrais piloter en midi avec mon OT et il me faut du coup un midi thru familiale et je lorgne sur un kenton T8. J' ai lu sur le site kenton qu'il était auto alimenté par l' appareille émetteur. et j' ai aussi vu que certain appareilles comme "machine drum", "monomachine" de mémoire ne fournissait pas assez de jus pour l' alimenter.
il ne parle pas de l' OT.. mais j' ai aussi l' impression que la liste de matos incompatible n' est pas mis a jour trop souvent..
Donc ma question est, est ce que quelqu'un ici pilote plusieurs synthés avec leur OT et un boitier midi thru et quel matos me conseilleriez vous.
Je pourrais utilisé le midi thru des synthé, mais j' ai cru comprendre que c' étais pas terrible de faire de longue chaine..

Ps: peut être que je pose la question au mauvais endroit mais je sais pas trop ou la posé donc.. :)
2
oups c 'est un "midi solution" non pas un kenton..
3
J'ai un midi patch Roland A880 et j'irai plutôt sur un truc alimenté, amha.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Pour l'instant , j'ai fait une chaine qui , non sans galère , maintenant fonctionne bien .

Quel synthé veux tu piloter avec l'ot?
5
J'utilise OT + midi solutions : ça marche nickel
6
Citation :
J'utilise OT + midi solutions : ça marche nickel

pareil :bravo:
7
Ah cool, je vais opter pour cette solution alors.. D'autant que j'ai vu qu'ils vendais un modul optionel pour alimenter en cas de besoin.

@popiles: je compte synchroniser un mopho, pulse2, tb3, dominion x sed, bassbot, mon ordi (qui actuellement synchronise tout) et la famille risque de s'agrandir encore en principe. Donc 8 thru ne seron pas de trop.
8
OK , pour ma part , j'ai branché l'ot pour qu'elle puisse contrôler plusieurs synthé plus l'ordi et l'inverse pour qu'elle puisse être contrôler par l'ordi ! Le tout ( enfin presque) en chaine midi .

Je vais mieux expliquer :

1ere config:

L'ot contrôle un microkorg , un virus , un se1x puis un processeur d'effet ( pour la table de mix ). L'octatractrack envoie aussi un clock a travers le processeur d'effet a ableton live qui lui contrôle grace a une carte midi un ms2000 , un ms20 , une tr9090 , un sub37et une electribe . J'ai un sous groupe de ma table qui entre dans l'octatrack comme ça je peux écrire des ligne midi aux synthé assigné sur l'octa et écrire des ligne sur ableton que je peu sampler directement . Cet conflit me permet d'écrire un live pour l'octa et/ou bosser mon live sans allumer toutes mes machines.

2nd config:

Ableton live est maitre donc controle les synth qui lui sont assigné controle l'octatrack avec les synth qui lui sont assigné aussi . Je prefere cette methode de travail pour editer des morceaux.

Pour passer d'une config a l'autre j'ai juste 1 cable midi a debrancher et rebrancher ailleurs.

Voila , tu peu mettre le liens de ce que tu veux acheter comme carte midi , ca peux m'interesser.
9
Citation :
et j' ai aussi vu que certain appareilles comme "machine drum", "monomachine" de mémoire ne fournissait pas assez de jus pour l' alimenter.

pas eu de souci avec un quadrathru et les elektrons, apres ptete que le 8 a besoin de plus de jus:noidea:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 14:32:04 ]

10
@popiles: ben en fait tes confis m'interesse bien. j'aimerais bien pouvoir faire rentrer tout mes synthés et l'ordi dans l'octatrack pour pouvoir samplé ou apliqué des effets ect, mais si je veux ecouter de la zic ou autre ne pas a avoir a passer par l'ot.
J'ai essayer l'autre jour de routé une track de live sur une sortie de ma carte son a une entrée de l'octatrack pour ensuite revenir de l'octatrack dans l'ordi, et le son etais decaller. Je capte pas trop ou ca cloche. Du coup je me dit qu'il me faut une bonne table de mixage et un mergeur midi. Pfff il va m'en falloir des ronds :??:
Sinon le rack midi thru x8 c'est celui la : http://www.midisolutions.com/prodt8.htm

@Ho'dog: enfait c'est pas en connaissance de cause que je dit ca mais c'est ce que j'ai lu sur le site midi solution.

[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 17:41:19 ]