Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

encore moi.. j'galere memory pleine :?:

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 686 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion encore moi.. j'galere memory pleine :?:
salut, j' ai un ptit souci avec le sampling. je voudrais qu'une piste en l' occurrence la piste 7 enregistre la piste master bidouiller mes scenes et pouvoir faire des passes passes, transitions ect avec mes autres machines donc je n' ai besoins finalement que d' un "recording" (tampon) et j' ai donc désactiver les 7 derniers tampon et garder que "recording 1" dans le menu "memory". je lui ai allouer 16 seconde de sampling ce qui devrais largement suffire a enregistrer 4 mesures a presque n' importe quel tempo, et j' ai affecté le tampon "recording 1" a la piste 7.

Quand je lance un enregistrement un message s' affiche "rec mem full" tin la je galère..

Je sais pas quelle burne je fait mais si quelqu'un a une idee.. je lui en serais grès. il me semble que je peut affecté le tampon que je veux a la track que je veux non? je pense pas que cela soit ça mais bon..
Afficher le sujet de la discussion
11
mais bon je vais bien revoir ça parce que j' ai fait ça hier soir a une heure un peu tardive, et je présume un chouia de mes forces intellectuelle a ces heures avancé. déjà que la journée.. :D:
12
Yep. Revois tes paramètres memory recording. On peut enregistrer jusqu'à 520 sec !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
Essais avec "dynamic recorders - yes"
14
ok je vais aller voir ca, c' est pour allouer de la ram sur la mémoire flex c' est ça?
Merci
15
Oui ça permet d'utiliser toute la ram dispo. Cela permet de passer outre les réglages "reserve recording" et "reserve length".

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Citation de lbgo000 :
Essais avec "dynamic recorders - yes"

C'est ça c'est bon, a moi de calculer et laisser une petite réserve de mémoire.

Ok merci
17
Tu peux aussi laisser plus de memoire à une seule piste de ton choix avec le paramètre "reserve recordings" sur R1 par exemple.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
les tampons sont independants au niveau de la lecture , pas de l'enregistrement.
=> on peut par exemple enregistrer avec le recorder 1 ( sans avoir forcement de flex rec 1 ) sur la piste 1 et le lire le flex recorder 1 sur la piste 7 si tu veux .

Me concernant j'ai crée un part par defaut qui exploite ce truc, en utilisant le recorder 8 alors que la piste 8 est reglée comme master ...

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 14:34:57 ]

19
Du coup j' ai désactiver tout les tampons et activer "dynamic recorder" et tampon 7 en piste 7.
a peut prés la taille max de 4 bars ça doit faire dans les 4/6 mo au tempo au quel j' enregistre donc a moi de faire attention a la mémoire restante et laisser une petite marge.