Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment se comporte votre octatrack en midi ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 650 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment se comporte votre octatrack en midi ?
Salut à tous,
je poste ce thread ici, bien que l'ayant déjà posté sur la page produit du bitstream 3x, mon problème vient tout de même de son data transfert à l'OT, bref .
je me demandais si vous aviez une réelle différence entre le mode hook et jump du 3x.
le mode hook permet d'éviter les sauts de valeurs d'un groupe à un autre pour éviter au device externe des sauts de valeurs midi exagérés.
pourtant avec mon octatrack, les réglages même en mode hook, ne m'évite pas les sauts de valeurs midi quand je charge un autre groupe de réglages.
6528.jpg
2
chaud, zetes que deux avec cette config...
3
sérieux :oo:
autant de gens sont passés à coté de ce monstre midi :oo:
bon bien je vais devoir me débrouiller alors … attendre … et m'armer de patience
4
Je crois qu'il y en a d'autres plus discrets, dont un en Loire Atlantique...:-D
J'en connais un l'intéressé dans le Morbihan. C'est vrai que le forum B3x est moins actif. Je resterai la semaine prochaine, si je peux.
Si tu changes de groupe, c'est pas si étonnant que ça ne fonctionne pas.
Hésite pas à me relancer par MP si on est que 2 sur terre !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Ton schéma bilingue me parait un peu confus. À quoi correspondent les potards du milieu ?
Rapport à la question en français, tu parles d'un midi feedback comme pour un launchpad et Ableton Live ?
Le hook fonctionne bien dans le b3x en changeant de groupe ? Testé avec un moniteur midi ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 23:19:39 ]

6
Citation :
C'est vrai que le forum B3x est moins actif

le 3x est moins vendu bizarrement pourtant il à des fonctions hyper novatrices, bref ...
Citation :
Si tu changes de groupe, c'est pas si étonnant que ça ne fonctionne pas

pas du tout ! pourquoi ? j'ai fait des copier-coller d'un groupe pour ne pas avoir à tout retaper, dans lesquels j'ai juste changé le canal midi suivant le track audio ou midi de l'OT.
Citation :
À quoi correspondent les potards du milieu

c'est un potard du bitstream
groupe 1 : potard 1 canal midi 8 - octa track 1 pitch
groupe 2 : potard 1 canal midi 9 - octa track 2 pitch
etc etc ...
Citation :
tu parles d'un midi feedback comme pour un launchpad et Ableton Live

exactement mais la réponse de jérome de waveidea me confirme que c'est pas possible, ça aurait été tellement pratique.

oups, en fait je crois que je viens juste de trouver le problème ... j'ai honte :oops:
La fonction "Auto-send at startup" indépendante à chaque contrôleur physique du bitstream et chaque groupe.
Dans mon cas, elle était activée partout ... je vais devoir la désactiver sur tous les potards ... Je suis pratiquement sur que ça vienne de là, j'essaie et je reviens vers vous.

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 15:24:57 ]

7
c'était bien la fonction "autosend at startup" qui provoquait ces sauts de valeurs, logique me direz-vous-tu en fait :lol:
on apprend de ses erreurs :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 13:10:19 ]