DEBUTANT-UN PEU D'AIDE
- 60 réponses
- 9 participants
- 5 182 vues
- 8 followers
Baruche
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2015 à 07:40:07DEBUTANT-UN PEU D'AIDE
Bonjour
Je suis l'amie de baruche qui est non voyant, je l'aide à se servir de l'elektron Octatrack et il a branché en IN A/B, une platine CDJ afin de rentrer un échantillon.
On a appuyé sur T1 à côté de l'écran et RECORD AB (les diodes clignotent au niveau de record A/B) mais on entend aucun son passer. A côté du T1, il y a "S" comme static.
J'ai regardé les paramètres.
Pouvez-vous me donner une démarche claire avec toutes les étapes, j'oublie peut-être quelque chose, j'ai lu la doc, regarder sur Youtube mais là, je ne comprends pas.
Merci pour votre aide
L'amie de baruche
Je suis l'amie de baruche qui est non voyant, je l'aide à se servir de l'elektron Octatrack et il a branché en IN A/B, une platine CDJ afin de rentrer un échantillon.
On a appuyé sur T1 à côté de l'écran et RECORD AB (les diodes clignotent au niveau de record A/B) mais on entend aucun son passer. A côté du T1, il y a "S" comme static.
J'ai regardé les paramètres.
Pouvez-vous me donner une démarche claire avec toutes les étapes, j'oublie peut-être quelque chose, j'ai lu la doc, regarder sur Youtube mais là, je ne comprends pas.
Merci pour votre aide
L'amie de baruche
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 19/10/2015 à 21:06:07
Bonjour Baruche,
Pour info, il y a une nouvelle mise à jour qui est sortie, 1.25G, elle est sensée remplacée la 1.25F qui est boguée. Personnellement, je n'ai pas upgradé.
Baruche
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 19/10/2015 à 21:16:50
Bonjour
merci Twÿce, mais on s'est trompé, c'est bien la 6.25G qui a été passée ce WE, elle a été livrée en 6.25F
Bonne soirée
BAruche
merci Twÿce, mais on s'est trompé, c'est bien la 6.25G qui a été passée ce WE, elle a été livrée en 6.25F
Bonne soirée
BAruche
[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 21:19:31 ]
willowhisper56
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 19/10/2015 à 23:37:39
Ah ce serait quand même dommage qu'elle soit buggée. Enfin si ça resoud tes problèmes, tant mieux. Ça doit être rageant quand même.
Je me pose d'ailleurs les questions suivantes :
Peut on revenir a une version antérieure ? Sauvegarder sa version avant update ?
Je me pose d'ailleurs les questions suivantes :
Peut on revenir a une version antérieure ? Sauvegarder sa version avant update ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Baruche
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 24/10/2015 à 19:19:00
Bonjour les copains,
Me revoilà après ce grand doute, la machine n'est pas en panne, mais visiblement le menu "sample" me taquine beaucoup car ses messages d'erreur, c'était du à trop de samples en FLEX (manque de mémory)mais maintenant mon nouveau souci, c'est de lui apporter de la matière à moudre par l'ordinateur, ce n'est pas moi qui fait mais çà bug quand même, bizarre, bizarre.Je lui passe la parole :
On connecte le PC et lorsqu'on veut transférer les samples 16bits/44.1 du PC vers OT, message d'erreur "impossible de copier le sample05, impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur périphérique d'E/S", .J'ai essayé avec un autre PC et autre câble USB, idem par contre si on copie de l'OT pour récupérer un projet sur le PC, pas de souci.
On a encore besoin de vos lumières
et ensuite, quand j'aurais transféré, comment vais-je les récupérer en Static en flex??
Merci pour vos réponses,
Bonne soirée
BAruche
Me revoilà après ce grand doute, la machine n'est pas en panne, mais visiblement le menu "sample" me taquine beaucoup car ses messages d'erreur, c'était du à trop de samples en FLEX (manque de mémory)mais maintenant mon nouveau souci, c'est de lui apporter de la matière à moudre par l'ordinateur, ce n'est pas moi qui fait mais çà bug quand même, bizarre, bizarre.Je lui passe la parole :
On connecte le PC et lorsqu'on veut transférer les samples 16bits/44.1 du PC vers OT, message d'erreur "impossible de copier le sample05, impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur périphérique d'E/S", .J'ai essayé avec un autre PC et autre câble USB, idem par contre si on copie de l'OT pour récupérer un projet sur le PC, pas de souci.
On a encore besoin de vos lumières
et ensuite, quand j'aurais transféré, comment vais-je les récupérer en Static en flex??
Merci pour vos réponses,
Bonne soirée
BAruche
willowhisper56
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 24/10/2015 à 20:07:57
Salut. Bizarre l'erreur de copie. C'est quel Os ?
Problème carte compact flash ?
Sinon pour affecter un sample : double clic sur piste, flèche droite, tu arrives sur le dernier sample sélectionné ou a la racine de la carte, si nouveau projet.
Naviguer jusqu'au dossier contenant les samples et les écouter avec Function + Enter.
Tu dois pouvoir mettre les samples à la racine de la carte si ça t'arranges, ou dans un dossier nommé de façon à être en premier, comme audio.
Problème carte compact flash ?
Sinon pour affecter un sample : double clic sur piste, flèche droite, tu arrives sur le dernier sample sélectionné ou a la racine de la carte, si nouveau projet.
Naviguer jusqu'au dossier contenant les samples et les écouter avec Function + Enter.
Tu dois pouvoir mettre les samples à la racine de la carte si ça t'arranges, ou dans un dossier nommé de façon à être en premier, comme audio.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 20:08:41 ]
Baruche
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 25/10/2015 à 18:45:39
OK problème résolu en changeant de CF (on utilisait la CF fournie avec la machine et celle-ci doit être verrouillée).
J'ai copié dans un rep SAMPLE pour importer en static pour les affecter au TRACK
Merci
Baruche
J'ai copié dans un rep SAMPLE pour importer en static pour les affecter au TRACK
Merci
Baruche
willowhisper56
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 25/10/2015 à 19:00:42
Cool. Reprenez tranquillement après toutes ces émotions !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
58 Posté le 25/10/2015 à 21:19:36
Ah cool que ça soit résolu. J'avais eu u pb de lecteur CF usb qui m'avait fait acheter une nouvelle carte. Je m'en suis appercu qu'après :/
J'ai retrouvé le posteur non-yoyant sur gearslutz.com
https://www.gearslutz.com/board/members/240409-sound-warrior/
C'est un étudiant. Apparemment ses parents l'aident pas mal pour les manuels de machines electro en tous genres. J'image ma daronne me lisant/essayant de comprendre l'octatrack - moment
J'ai retrouvé le posteur non-yoyant sur gearslutz.com
https://www.gearslutz.com/board/members/240409-sound-warrior/
C'est un étudiant. Apparemment ses parents l'aident pas mal pour les manuels de machines electro en tous genres. J'image ma daronne me lisant/essayant de comprendre l'octatrack - moment
Baruche
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 12/11/2015 à 13:32:54
Salut
Une petite question pour quelques choses de bien embêtant, un paramètre que j'aurais déréglé .... mais où puis-je le retrouver ?
Quand je règle le paramètre REL, celui qui correspond à la fondue finale d'un son, je l'entends bien sur ma touche mais quand il s'agit de la jouer dans mon motif, le paramètre n'est pas pris en compte.
A vous lire
Baruche
Une petite question pour quelques choses de bien embêtant, un paramètre que j'aurais déréglé .... mais où puis-je le retrouver ?
Quand je règle le paramètre REL, celui qui correspond à la fondue finale d'un son, je l'entends bien sur ma touche mais quand il s'agit de la jouer dans mon motif, le paramètre n'est pas pris en compte.
A vous lire
Baruche
willowhisper56
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 12/11/2015 à 20:14:15
Salut. Je crois que c'est plutôt le paramètre hold qui n'est pas pris en compte quand tu testes le son avec les trigs 9-16. Par défaut il est sur Inf, pour Infini. Quand tu le trig manuellement et que tu relaches, le sample s'arrête, en laissant le release. Pas quand tu relis les trigs avec le séquenceur.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 21:11:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte