Sujet de la discussionPosté le 18/10/2015 à 23:10:06Le "si" déclenche le sequencer...
Alors voilà, je suis tout neuf avec mon OT, je mouline pas mal...
Mais bon, tous mes claviers midi lorsqu'on appuie la touche si (le 2 ou 3) lance le séquenceur de l'OT...
Alors, oui, si je les passent au delà du canal 8, ça ne le fait plus, mais c'est quoi le délire quand même de lancer le séquenceur sur une note ???
Nos productions roulées à la main sous les aisselles
C'est dans le manuel, annexe c (appendix c).
Tu peux contrôler plusieurs choses avec les notes midi externes. Le contrôle du pitch des samples n'est que sur 3 octaves.
Hou mais dis donc Willow, merci !
Effectivement, c'est écris noir sur blanc !
Donc j'oublie vraiment les 8 premiers tracks midi ( qui sont les pistes des samples) et les 8 pistes midi suivantes, comment se fait il qu'elles ne réagissent pas pareil ?
Ok, je n'ai pas créé de pistes midi encore avec l'OT, mais j'imagine qu'elles sont attribuées sur les pistes 9 à 16 par défaut !!!
Note pour celui qui échouerait ici avec un moteur de recherche:
page 55 du manuel français, on peut désactiver "Audio note in" qui permet de ne pas avoir d'incidence sur les tracks audios ! (mais qui semble ne pas bloquer les signaux midi pour enregistrement...)
Et "Audio note out" à mettre sur int, pour ne pas déclencher les synthés lorsqu'on tape les pads ( ou "trigs" , comment je me la pète...) de l'OT...
[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 10:03:22 ]
willowhisper56
11183
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5Posté le 19/10/2015 à 23:27:16
Tu te la pèteras quand tu feras des One Shot Trigless Trigs !
Avec Cc in coché tu reçois quand même les control change.
Particularité : quand une piste audio est sur le même canal midi qu'une piste midi, cette dernière ne reçoit plus les données midi, et la piste audio n'en envoit plus.
Les pistes midi sont par défaut sur canal off.
[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 23:28:13 ]
Mötoo - KissMee Records
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 21/10/2015 à 14:51:18
Oula, oui c'est pas pour tout de suite...
Donc je vais désactiver les CC in aussi alors !
Je mouline là, entre les samples, les entrées audio que j'aimerai utiliser un peu comme une mini table de mix et le sequencer midi...pouuuuuuuuu....
Ah les effets aussi à regarder...