Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Octatrack sequencer MFB522 / Blofeld

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 688 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Octatrack sequencer MFB522 / Blofeld
Hello,

en vue d'acquérir ce monstre de sampleur j'ai plusieurs questions qui me viennent en tete :

:fleche:la partie MIDI sert a sequencer des synthés externe. Pour le MFB est ce que je peux utiliser juste une piste sur les huit MIDI ? l'Octatrack peut il envoyer plusieurs notes différentes en meme temps ? qui correspondent aux différents instruments du mfb ou devrais-je utiliser une piste par instrument (kick, chat, clap, toms...) tout en rentrant les séquences a la volée sur chaque note avec le step séquencer

:fleche:Pour le blofeld meme question est que je peux envoyer des séquences polyphoniques ou je devrais sampler des accords pour les rejouer sur l'octatrack ? ce qui reduirait le blofeld a un synthé mono pour des leads ou basses...

si je peux faire ce que j'ai en tete cette machine est vraiment folle sinon cela reste assez limité pour piloter des synthés externe
j'ai vu pas mal de mecs utiliser ces machines ensemble mais techniquement je n'ai aucune idée de comment ils le font.

:aime: MERCI !! :aime:
2
deux pages :??:

http://mfberlin.de/wp-content/uploads/mfb-522_english.pdf

pour l'octa c'est 4 notes max de polyphonie par track. En sachant que tu peux assigner les 8 midi tracks sur le même canal midi. Donc faire une polyphonie de 32 notes.
3
@rozzbud : oui j'ai le manuel, je suis pas très bon en midi je connecte tout à ableton pour l'instant c'est pas compliqué.
la j'aimerai sequencer le mfb522 avec l'octatrack. utiliser les grid de l'OT plus sympa que le mini séquenceur du MFB.

Si je comprend bien je peux envoyer 4 track de l'OT sur le canal du MFB. qui jouerons 4 notes chacune (donc les 16 instruments)
c'est possible de trigger en live et nommer chaque note de l'OT que je veux a un instrument du MFB ?
je sais pas si c'est clair

Pour le blofeld c'est parfait

Merci de ta réponse :)
4
Tu ne peux pas "nommer" les notes.
Chaque track à un paramètre "note", "not2", "not3" et "not4". Tu peux attribuer "note" au kick, "not2" au snare, ... mais uniquement en mode d'édition pas à pas. Ainsi tu sais que Track 1 -> note = Kick (juste un exemple).
Pour l'enregistrement temps réel, c'est un peu différent. Tu ne sais pas à l'avance quelle note/instru MFB sera attribuée à "note", "not2", "not3" et "not4".
Enfin perso je n'ai pas réussi avec ma Nord Drum 2. Par contre, avec le Blofeld ce n'est pas un soucis (toutes les notes jouent le même "instrument").
Du coup avec ma Nord Drum, je programme toujours en mode pas à pas. L'enregistrement live est réservé à mon Mininova.