aide demandée Octatrack ou analog four pour premier achat
- 67 réponses
- 11 participants
- 8 371 vues
- 10 followers

morgan83

Etant informaticien je passe ma vie devant une multitude d'écrans et j'avais envie de faire de l'electro avec de vrai instrument ...
Elektron octatrack me semble puissant et je pense que de toute facon il me le faut ou faudra

Analog four me permettra de mettre un pied directement dans l'analogique, ce qui n'est pas plus mal aussi..
Enfin voilà.... être ou ne pas être...
Pourriez vous m'aider a faire ce choix.

Merci d'avance...

dakrun

j'ai oublié les scènes les TRIG les TRIG tringles et les TRIG One shot

morgan83

dakrun

On passe de la page audio à midi via le bouton midi situé à gauche de l'écran.

morgan83

willowhisper56

Les pistes audio peuvent aussi envoyer et recevoir du midi.
Les filtres de l'Ot sont bons, donc tu peux aussi l'utiliser comme synthé en utilisant des formes d'ondes. Ça reste basique, mais faut essayer !
L'Octa peut aussi devenir un looper très puissant, mais il faut déjà maîtriser la bête !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 18:20:49 ]

morgan83

Je comprend .. hate de me prendre la tete avec !

willowhisper56

.
.Pour l'integration dans un setup, ça depend des goûts. Le sequenceur midi a ses avantages et ses inconvénients.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 19:33:36 ]

laczko

Faudra que tu te plonges dans le manuel ....
pour commencer je prendrais plutôt l'analog four (c'est celle que j'ai gardé)
Elle a une piste Drum .....
Elle est beaucoup plus simple au niveau de son fonctionnement .....

Par contre ce n'est pas un sampleur ..

morgan83

Pour laczko.. analog four fais partis de mes futur convoitise si cela se passe bien avec l octa... j ai lu qu une fois l octa appréhender le reste des elektron coulaient de source...
Ma demarche hardware plutôt que soft vient du desir de renouer avec la musique... overdose de pc lol... j ai connu ableton .. apc 40 etc... tout revendu.. avec ma société et la famille.. le temps est précieux et je prefere le passer a faire de la musique plutôt qu a bidouiller l ecran.... ce n est que mon avis.
En tout cas merci pout l aide je risque d en avoir un peu besoin... on verra bien

Momoche

morgan83

rozzbud

dakrun

willowhisper56

C'est toi qui a branché le cordon ?

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 17:46:42 ]

dakrun

tu te réveille la nuit pour t'en occuper. Ça te prends tout ton temps,et Tu ne parles plus que de ça, du coup tu te mets à ne fréquenté que des gens qui en ont aussi.

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

willowhisper56

https://www.elektronauts.com/topics/view/9630
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

dakrun

willowhisper56

Ha oui je me rappelle .
tu te réveille la nuit pour t'en occuper. Ça te prends tout ton temps,et Tu ne parles plus que de ça, du coup tu te mets à ne fréquenté que des gens qui en ont aussi.
Souvenez vous :

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

dakrun

morgan83

j'ai fais du sampling hier TOP !!!!!
pour dire je l'ai pris avec moi au boulot lol..
Par contre j'ai un souci qui je pense n'en es pas un ... mais bon matériel de deuxieme main oblige a me poser des questions sur un fonctionnement normal de la bete ou bug !!!
Tous les buffers ou recording de 2 à 8 fonctionne normalement ... [ab] + TRACK puis trig one pour ecouter le sons
mais pour le recording 1 j'ai un souci .. il lis pendant l'enregistrement... très étrange ... ca me fais ca sur tous les projet ou set.... meme si j'assigne le buffer 1 a la track 2 ( par exemple ) ... dès que je met play .. il cherche a enregistrer... je vais verifier mais je crois que je n'ai meme pas de trig d'enclencher via [record]....
qu'en pensez vous.. ?? car au prix de la bête.... !! lol
[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 08:16:55 ]

morgan83

tous est ok .. le stress est en train de descendre lool Let's go !!

willowhisper56

Attention à la surchauffe du ciboulo !

Et oui c'est ça qui est génial c'est que tu peux lire ce que tu enregistres directement, avec les effets de pitch et de reverse, et ceci avec les 8 recording en même temps !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

dakrun

Avec le deuxième on a déjà plus l'habitude.

morgan83

- < Liste des sujets
- Charte