Octatrack ou analog four pour premier achat
- 67 réponses
- 11 participants
- 7 978 vues
- 10 followers
morgan83
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2015 à 10:48:42Octatrack ou analog four pour premier achat
Bonjour, tout est dit dans le sujet, j'ai un parcours jazz guitare de 15 ans et je souhaite faire de l'analogique .. electro..
Etant informaticien je passe ma vie devant une multitude d'écrans et j'avais envie de faire de l'electro avec de vrai instrument ...
Elektron octatrack me semble puissant et je pense que de toute facon il me le faut ou faudra
Analog four me permettra de mettre un pied directement dans l'analogique, ce qui n'est pas plus mal aussi..
Enfin voilà.... être ou ne pas être...
Pourriez vous m'aider a faire ce choix.
Merci d'avance...
Etant informaticien je passe ma vie devant une multitude d'écrans et j'avais envie de faire de l'electro avec de vrai instrument ...
Elektron octatrack me semble puissant et je pense que de toute facon il me le faut ou faudra
Analog four me permettra de mettre un pied directement dans l'analogique, ce qui n'est pas plus mal aussi..
Enfin voilà.... être ou ne pas être...
Pourriez vous m'aider a faire ce choix.
Merci d'avance...
popiles
1221
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 07/12/2015 à 14:53:32
J'ai une autre question :
Qu'est ce que tu as d'autre comme instrument électronique ?
Qu'est ce que tu as d'autre comme instrument électronique ?
morgan83
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 07/12/2015 à 15:12:14
rien...
je me lance fraichement dans le hardware.
je me lance fraichement dans le hardware.
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 07/12/2015 à 15:28:14
j'ais bien aimé " Berlin calling "
quand je te lis j'ais l’impression que l'OT te fait vraiment beaucoup envie .
je pense que quoi qu'il arrive tu lui trouvera une utilité car il est quand même très polyvalent.
mais la base de l'electro pour moi c'est BAR et synthé et le sampleur vient en plus pour rajouter un peut de saveur.
mais peut être que tu samplera ta gratte avec du beat box au micro et que tu t’éclatera.
quand je te lis j'ais l’impression que l'OT te fait vraiment beaucoup envie .
je pense que quoi qu'il arrive tu lui trouvera une utilité car il est quand même très polyvalent.
mais la base de l'electro pour moi c'est BAR et synthé et le sampleur vient en plus pour rajouter un peut de saveur.
mais peut être que tu samplera ta gratte avec du beat box au micro et que tu t’éclatera.
[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 15:28:56 ]
morgan83
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 07/12/2015 à 15:40:15
Tu as raison... mais comme j'ai envie de construire un setup complet.. je me suis dit autant commencer par les fondations c'est a dire l'octatrack...
Mon jugement est surement erronné d'où mes POST ici.
En faite pour commencer je me serai bien vu avec octatrack + blofeld avec des samples de rythme si le budget ne me permet pas l'analog four...
Après il est vrai que OT + A4 + AR est pas mal mais vu le tarif mieu vaut que je commence avec une seule machine....
Tu as bien vu !!!! Ca se voit tant que ça, j'imagine que oui lol..
L'octatrack j'en mange tous les jours a travers les vidéos postés ... avec project dataline et autre Dapayk...
C'est vrai que je le sent plutot bien mais se lancer dans le hard avec les cout que cela implique nécessite une reflexion.. je viens de me trompé sur l'achat d'une electribe 2 il y a un moiks deja revendu....
Mon jugement est surement erronné d'où mes POST ici.
En faite pour commencer je me serai bien vu avec octatrack + blofeld avec des samples de rythme si le budget ne me permet pas l'analog four...
Après il est vrai que OT + A4 + AR est pas mal mais vu le tarif mieu vaut que je commence avec une seule machine....
Tu as bien vu !!!! Ca se voit tant que ça, j'imagine que oui lol..
L'octatrack j'en mange tous les jours a travers les vidéos postés ... avec project dataline et autre Dapayk...
C'est vrai que je le sent plutot bien mais se lancer dans le hard avec les cout que cela implique nécessite une reflexion.. je viens de me trompé sur l'achat d'une electribe 2 il y a un moiks deja revendu....
popiles
1221
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 07/12/2015 à 15:57:50
Je trouve aussi que la base est la BAR .
A ta place , je prendrais l'octatrack , elle n'a pas l'air de te faire peur .
Tu pourrais l'alimenter avec des sample que tu feras sur ableton et autre source sonore . Une fois le sampler acquis tu te prends une autre boîte de chez elektron , comme ça tu sera a l'aise avec la philosophie d'elektron et tu pourra en même temps découvrir la parti midi de l'octatrack.
Ce n'est que mon avis ....
A ta place , je prendrais l'octatrack , elle n'a pas l'air de te faire peur .
Tu pourrais l'alimenter avec des sample que tu feras sur ableton et autre source sonore . Une fois le sampler acquis tu te prends une autre boîte de chez elektron , comme ça tu sera a l'aise avec la philosophie d'elektron et tu pourra en même temps découvrir la parti midi de l'octatrack.
Ce n'est que mon avis ....
bidoo
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/12/2015 à 16:06:51
Hello, je te conseillerais le setup suivant :
MD SPS-1UW+ :
- pour faire tes drums soit via synthèse, soit avec des petits samples
- pour triturer des samples un peu plus longs
- pour sampler à la volée facilement
- pour séquencer un ou plusieurs expanders externes
- pour faire des sons plus mélodiques que des percu car les algos de synthèse le permettent
+
Virus C :
- Basses + Nappes + FX + Drums si tu veux aussi car il y a moyen de faire des kicks énormes avec ce synth.
D'occase tu t'en sorts pour pas hyper cher et tu as déjà de quoi faire beaucoup beaucoup de choses. Beaucoup beaucoup étant proportionnel au temps que tu vas consacrer à ces deux monstres et ils te le rendront bien. Je crois aussi que ce sont des machines que tu garderas même si ton setup évolue.
Après je ne dis pas que OT/AR/A4 c'est pas bien si je pouvais je les collectionnerai mais avec ce que je te propose je crois que le coût d'entrée en terme d'ergonomie n'est pas énorme et la puissance/qualité à dispo est fabuleuse.
Je te souhaite de bien t'éclater en lâchant l'ordi moi ça m'a permis de moins tourner en rond et de plus faire bosser mes oreilles que mes yeux
MD SPS-1UW+ :
- pour faire tes drums soit via synthèse, soit avec des petits samples
- pour triturer des samples un peu plus longs
- pour sampler à la volée facilement
- pour séquencer un ou plusieurs expanders externes
- pour faire des sons plus mélodiques que des percu car les algos de synthèse le permettent
+
Virus C :
- Basses + Nappes + FX + Drums si tu veux aussi car il y a moyen de faire des kicks énormes avec ce synth.
D'occase tu t'en sorts pour pas hyper cher et tu as déjà de quoi faire beaucoup beaucoup de choses. Beaucoup beaucoup étant proportionnel au temps que tu vas consacrer à ces deux monstres et ils te le rendront bien. Je crois aussi que ce sont des machines que tu garderas même si ton setup évolue.
Après je ne dis pas que OT/AR/A4 c'est pas bien si je pouvais je les collectionnerai mais avec ce que je te propose je crois que le coût d'entrée en terme d'ergonomie n'est pas énorme et la puissance/qualité à dispo est fabuleuse.
Je te souhaite de bien t'éclater en lâchant l'ordi moi ça m'a permis de moins tourner en rond et de plus faire bosser mes oreilles que mes yeux
“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”
morgan83
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 07/12/2015 à 16:10:33
En effet popiles, j'ai l'habitude des doc technique en virtualisation de systeme.... lool je pense pouvoir integrer la logique octatrack.... enfin j'espere...
Bon j'ai eu confirmation octatrack pour demain 12h... par contre la personne me dit qu'il n'y a pas de manuel avec .. normal ?
Bon j'ai eu confirmation octatrack pour demain 12h... par contre la personne me dit qu'il n'y a pas de manuel avec .. normal ?
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 07/12/2015 à 16:13:17
le blofeld me fait de l'oeil a moi aussi.j'ais déjà le pulse et il complète bien la MD (pas uw hélas)
après je te conseil vivement un contrôleur midi comme la bcr2000, car c'est vraiment plus confortable de manier l'OT avec des accès direct vert des paramétré de different tracks simultanément, même si le cross-fader et un bonne outil, il ne suffit pas pour gérer le volume par exemples
après je te conseil vivement un contrôleur midi comme la bcr2000, car c'est vraiment plus confortable de manier l'OT avec des accès direct vert des paramétré de different tracks simultanément, même si le cross-fader et un bonne outil, il ne suffit pas pour gérer le volume par exemples
[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 16:14:32 ]
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 07/12/2015 à 16:15:28
le manuel est pas tres dur a trouver en ligne
anoa
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 07/12/2015 à 16:49:47
C'est pas du tout grâve pour le manuel car d'une part celui livré avec la machine est en anglais et d'autre part tu as le manuel en ligne en français dont la traduction est très satisfaisante. C'est beaucoup mieux que Korg par exemple si sa peut te donner un exemple.
Un peut hors sujet vu que tu cherche de l'analogique mais si tu compte prendre un controleur midi en plus de l'octa comme moi, tu as le virus rack qui est dans les 200 euro avec 16 voix en mode single.
Et pour la logique de l'octatrack il suffit juste de pas avoir peur du mode d'emploi. Et bien intégrer que l'octatrack fonctionne par projet lui même composer de 4 bank elles même composer chacune de 16 pattern.
Un peut hors sujet vu que tu cherche de l'analogique mais si tu compte prendre un controleur midi en plus de l'octa comme moi, tu as le virus rack qui est dans les 200 euro avec 16 voix en mode single.
Et pour la logique de l'octatrack il suffit juste de pas avoir peur du mode d'emploi. Et bien intégrer que l'octatrack fonctionne par projet lui même composer de 4 bank elles même composer chacune de 16 pattern.
- < Liste des sujets
- Charte