Sujet Octatrack ou analog four pour premier achat
- 67 réponses
- 11 participants
- 7 934 vues
- 10 followers
morgan83
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2015 à 10:48:42Octatrack ou analog four pour premier achat
Bonjour, tout est dit dans le sujet, j'ai un parcours jazz guitare de 15 ans et je souhaite faire de l'analogique .. electro..
Etant informaticien je passe ma vie devant une multitude d'écrans et j'avais envie de faire de l'electro avec de vrai instrument ...
Elektron octatrack me semble puissant et je pense que de toute facon il me le faut ou faudra
Analog four me permettra de mettre un pied directement dans l'analogique, ce qui n'est pas plus mal aussi..
Enfin voilà.... être ou ne pas être...
Pourriez vous m'aider a faire ce choix.
Merci d'avance...
Etant informaticien je passe ma vie devant une multitude d'écrans et j'avais envie de faire de l'electro avec de vrai instrument ...
Elektron octatrack me semble puissant et je pense que de toute facon il me le faut ou faudra
Analog four me permettra de mettre un pied directement dans l'analogique, ce qui n'est pas plus mal aussi..
Enfin voilà.... être ou ne pas être...
Pourriez vous m'aider a faire ce choix.
Merci d'avance...
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 07/12/2015 à 16:55:27
Oups anoa tu as mélangée bank et parts
Pour chaque projet On a :
-16 banks de 16 Paternes qui contiennent les données de séquenceur.
-et 4 parts (qu'on pourrait appeler kit pour être plus clair) par bank, qui contiennent les paramètres des 8 tracks audio et 8 tracks midi
+les "p-locks" qui se moque de tous ça et permet de faire à peu près tout et n'importe quoi ponctuellement.
Ouf après 5 édits je crois que j'ai juste
Pour chaque projet On a :
-16 banks de 16 Paternes qui contiennent les données de séquenceur.
-et 4 parts (qu'on pourrait appeler kit pour être plus clair) par bank, qui contiennent les paramètres des 8 tracks audio et 8 tracks midi
+les "p-locks" qui se moque de tous ça et permet de faire à peu près tout et n'importe quoi ponctuellement.
Ouf après 5 édits je crois que j'ai juste
[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 17:16:03 ]
anoa
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 07/12/2015 à 17:08:57
Ahhhh oui exacte, merci de m'avoir corrigé.
morgan83
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
23 Posté le 07/12/2015 à 17:11:40
ok les gars on est pas mal alors .. merci pour tous ...
Hate de l'avoir entre les mains et oreille.... je l'achete 830 euros.. acheté en aout chez thomann..donc garantie encore 2 ans et demi avec carte 4 Go ..
Ca semble correct..
Hate de l'avoir entre les mains et oreille.... je l'achete 830 euros.. acheté en aout chez thomann..donc garantie encore 2 ans et demi avec carte 4 Go ..
Ca semble correct..
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 07/12/2015 à 17:27:32
oui , c'est bien .
Par contre je retiens la proposition de bidoo pour une machine drum et un virus C.
C'est tres interessant , j'ai aussi un virus C mais avec l'octatrack , c'est juste un super combo .
Les 8 tracks de l'ot peut controler 8 son du virus en multi ( je ne le fais pas 4 me suffit amplement ) .
Les control change marchent egalement tres bien . A mediter ...
Par contre je retiens la proposition de bidoo pour une machine drum et un virus C.
C'est tres interessant , j'ai aussi un virus C mais avec l'octatrack , c'est juste un super combo .
Les 8 tracks de l'ot peut controler 8 son du virus en multi ( je ne le fais pas 4 me suffit amplement ) .
Les control change marchent egalement tres bien . A mediter ...
[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 17:28:06 ]
morgan83
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
25 Posté le 07/12/2015 à 17:33:49
oui le virus c... mais pour 300 euros de plus on peut se retrouver avec l'analog four.. apres j'imagine que l'on ne fais pas les meme choses...
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
26 Posté le 07/12/2015 à 17:37:38
Edit
j'ai oublié les scènes les TRIG les TRIG tringles et les TRIG One shot
j'ai oublié les scènes les TRIG les TRIG tringles et les TRIG One shot
morgan83
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
27 Posté le 07/12/2015 à 18:04:09
par contre on a 8 piste midi ou 8 piste audio ou un mix des deux c'est bien cela ?
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 07/12/2015 à 18:11:04
Un groupes de 8 pistes audio et un groupe de 8 pistes midi joué simultanément.
On passe de la page audio à midi via le bouton midi situé à gauche de l'écran.
On passe de la page audio à midi via le bouton midi situé à gauche de l'écran.
morgan83
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
29 Posté le 07/12/2015 à 18:12:30
ok c'est top alors....
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 07/12/2015 à 18:19:44
8 pistes midi ET 8 pistes audio !
Les pistes audio peuvent aussi envoyer et recevoir du midi.
Les filtres de l'Ot sont bons, donc tu peux aussi l'utiliser comme synthé en utilisant des formes d'ondes. Ça reste basique, mais faut essayer !
L'Octa peut aussi devenir un looper très puissant, mais il faut déjà maîtriser la bête !
Les pistes audio peuvent aussi envoyer et recevoir du midi.
Les filtres de l'Ot sont bons, donc tu peux aussi l'utiliser comme synthé en utilisant des formes d'ondes. Ça reste basique, mais faut essayer !
L'Octa peut aussi devenir un looper très puissant, mais il faut déjà maîtriser la bête !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 18:20:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte