En effet elles sont un peu mieux définies sur L'AK. Avant la sortie de l'AK on pouvait d'ailleurs lire sur la FAQ de leur site : "The Analog Keys uses the same means of analog sound generation as the Analog Four, but features circuits fine-tuned for delivering deep bass."
En pratique ça reste subtile mais c'est bien le cas (test à l'appui : https://soundcloud.com/elektron-simonm/sets/analog-four-vs-keys-bass-test.)
Mais ça reste une différence minime quand même, le choix entre A4 ou AK se situe plus sur l'ergonomie et la taille.
Sinon l'A4/AK peut faire des percus vraiment chouettes, une bar analo est un synthé "bridé" (aussi bien sonne-t'elle), ou du moins dédié pour les drums. Comme tu as l'OT pour sampler ton synthé, ça me parait être une solution plutôt cool si tu aimes le son Elektron (perso je suis fan et c'est donc ce que je fais )
[ Dernière édition du message le 28/12/2015 à 22:17:51 ]
morgan83
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 28/12/2015 à 23:09:06
... en effet l encombrement est a prendre en compte... apres si la difference est si peu importante. .. un a4 me semble plus judicieux. .. et aussi surtout moin cher... mais je me disait que faire des accords etait peut etre un peu fastidieux sur l a4 surtout si pas de clavier maitre (.... merde ecore un truc a mettre sur ma liste... )